Entreprise, association, etc... Bien se déclarer

Un doute sur le statut à choisir ou tout simplement un conseil à donner? C'est ici que ça se passe.

Nous sommes le Lun 18 Déc, 2017 12:46

déclaration prestataire sonorisation

Un doute sur le statut à choisir ou tout simplement un conseil à donner? C'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateur

par D.Touch » Dim 26 Fév, 2017 12:37

Bien entendu Cyril; c'est la base : que les invités s'amusent.

Je ne m'occupe pas des tarifs des confrères non plus. Enfin on est tout de même obligés de s'en occuper un peu lorsque l'on est en concurrence car les clients qui ne nous connaissent pas, comparent sur une base de tarif. Dans 80% des cas, ils demandent si on est dispo et si on peut leur faire un devis sans plus de détails. C'est différent en bouche à oreille ou lorsque les clients nous ont vu en presta)

Aujourd'hui, seules les options permettent de tirer son épingle du jeu mais ces options deviennent de plus en plus la norme et sont quasi offertes aux clients alors qu'avant, elles étaient vendues au juste prix.

Et effectivement, ce sont souvent les clients qui ont le plus de moyens avec de bonnes situations professionnelles et qui louent de superbes lieux qui sont les pires en négociation. Les 25-30 ans, parisiens, qui ont fait des études de commerce, qui ont un bon revenu et avec des parents qui ont des moyens sont souvent ceux qui essayent de nous tordre au maximum. Quand le client dépasse les bornes, je lui mets les points sur les i et je ne travaille pas pour lui. J'aime autant faire un effort tarifaire pour un couple qui a réellement peu de moyens que de me faire entuber par un couple qui prends des prestataires top classe et qui veulent me refiler les miettes.
D.Touch
Star
Star

Publicité

par Cyril 17 » Dim 26 Fév, 2017 14:17

les devis par mail d'entré de jeu j'évite,
je cherche toujours a avoir le numéro de téléphone au moins tu peut discuté et vraiment répondre a leur attente en expliquant ta prestation, si le courant passe bien au téléphone, ces 75°/°du contrat signé (et si le client est chiant ou cherche a discuter des remise ,ext ,ext,tu coupe cour a la conversation et tu ne passes pas ton temps pour rien) il peut y avoir une différence entre ce que tu écris et ce qu'ils comprennent (et surtout veulent comprendre ) en lisant, ensuite on se rencontre et seulement après on fait affaire (ou pas) mais entre temps je fais des recherche sur leur lieu de réception et vois ce que je vais leur proposer en terme de prestation au moins pour le client c'est clair il s'ait ce qu'il aura est payera.
La seule option que je propose, c'est la vidéo (grand écran ou tv sur totem suivant le lieu)
et je ne facture pas les heures sup. sur le contrat, je mets une fin a 5H00, si je dépasse (régulièrement)
tant mieux ils s'amusent, je m'amuse et ils contribuent a me faire de la pub par la suite.
quand au tarif ma vision est:
tu débutes a un prix (raisonnable) tu remplis ta saison si l'année qui suit tu la remplis de nouveau avec une majorité de bouche a oreille, la tu peux augmenter tes tarifs (toujours raisonnablement).
Si c'est des clients qui n'ont vu que ta pub, reste au même tarif et pose toi des questions (je ne parle pas de toi spécialement) c'est ma vision des choses.
En vendant une prestation a bas prix, tu te fait une certaine réputation, a prix correcte une autre a chacun de savoir ce qu'il veut en vendant vraiment ce qu'il vaut.
ma clientèle ne discute que très peut les tarifs les "bobos" qui veulent épaté la galerie et négocié le prix je les laisse au confrère. Pour les clients , ça doit être une joie de se payé un bon dj (a prix correcte) et de savoir que la soirée ressemblera a ce qu'ils recherchent.
Je vend une prestation "clé en main" simple efficace discrète et adapté au lieu .
Quand je vois des pont monté dans des domaines avec une dizaine de lyre ou autre dessus , tu te demande pourquoi avoir pris un lieu de réception avec une âme. :sleepy:
Cyril 17
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par D.Touch » Dim 26 Fév, 2017 15:31

Tout à fait.

Je n'envoies jamais de devis dès le départ. Je leur donne le tarif de mon forfait de "base" et ce qu'il comprend ainsi que la plaquette des options car tous les clients ne sont pas intéressés par la même chose et je leur fait toujours un devis en fonction du lieu et des souhaits du client (éclairage archi, écran 3*2, projections des initiales, saxo durant le VH...).

Mais la majorité des clients nous contactent en nous demandant un devis avant de nous demander des photos, vidéos et de discuter avec nous sur notre manière de travailler alors que c'est bien plus important que de connaitre un prix qui en soit ne veut rien dire. Cela traduit l'état d'esprit dans lequel se trouvent les clients concernant notre profession.

Il ne leur viendrait pas à l'idée de demander un devis à un photographe sans avoir vu ses photos, à un traiteur sans savoir ce qu'il réalise comme plats, etc.

Je n'ai actuellement pas de site et ne travaille que par bouche à oreille et je remplit convenablement mon agenda de cette manière. Une partie de mes clients me sont envoyés par des collègues qui ont des doublons et donc les clients ne connaissent pas mon travail et malgré cela, dans 80% des cas, ils demandent un devis avant le reste...

Nous sommes l'une des pièces maitresses les plus importantes de la réussite de leur mariage mais il veulent connaitre le prix avant le reste. Ça me laisse perplexe mais c'est ainsi :-)

Enfin, pour finir, personnellement je n'ai pas de soucis pour remplir ma saison et toute cette discussion est juste là pour faire un petit coup de gueule et faire ouvrir les yeux à certains. Sans vouloir donner de leçons mais si cela peut tirer notre profession vers le haut... ;-)
D.Touch
Star
Star

par Cyril 17 » Dim 26 Fév, 2017 16:30

avec l'âge et surtout l'expérience, je ne m'em....de plus avec des clients qui ne cherche qu'un prix.
je n'est pas de site non plus et franchement j'hésite a en faire un (valable ou pas 2000€00 pour quelque chose de plus ou moins pro) alors que 1 ou 2 heures sup offerte lors de soirée, c'est de la pub garantie.
je préfère trouvé mes nouveaux client dans des salons au moins tu discutes avec eux et tu sais si le courant va passer ou pas.J'adore le sms " ck le prix"
Cyril 17
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par fredf57 » Mar 28 Fév, 2017 16:29

Le site c'est pas mal ca amène du monde, par contre moi j'envoie comme dit direct un devis de base avec tarif, comme ça les gens savent déjà ou ils posent les pieds, si ils demandent un rendez vous c'est qu'il y a déjà "accord implicite" du tarif de base, ce la m’évite surtout de me déplacer pour rien, d'un autre coté je n'ai pas tenté de prendre rendez vous sans donner de tarif,

Quand je disais mieux que la sœur / cousine / copine je parlais des mariés pas de nous,

Pour le site internet MP
fredf57
Mini Star
Mini Star

Précédente

Retourner vers Entreprise, association, etc... Bien se déclarer