mci.
Bientôt 2 semaines après et toujours aucune nouvelles ... J'ai ré-essayer de m'inscrire mais il me dis que j'ai déjà envoyer le formulaire. Il y a vraiment des gens qui se foute de la gueule du monde, je dois être sous le statut pour début Juin!

tkt pas, moi ça a mis un mois ;) !!! tu l'auras, stress pas !
dj tom'S a écrit:J'ai une question :
je me suis déclaré auto-entrepreneur mais je suis étudiant et je suis sous la charge de ma mere pour les impôts !!
J'ai pas réfléchi avant mais est ce que elle va perdre la demi- part qui lui est attribuée ???
Je me suis renseigné pour passer en AE et la nana de la chambre des métiers, responsable des inscriptions pour les AE n'était pas capable de me répondre ... elle m'a filé un numéro de tel pour appeler directement le service concerné mais je n'ai pas eu le temps de le faire !
Mais je sais que ça peut être délicat, à savoir si ta mère doit indiquer ton revenu sur sa feuille d'impôt ou pas et auquel cas si c'est à toi de payer des impôts dessus ... c'est pour ça que j'ai attendu avant de me déclarer en fait !
Si quelqu'un à des infos officielles, je suis preneur également

De ce que j'ai trouvé sur internet, le bénéfice doivent être déclaré sur la feuille d'impots des parents, mais il n'y pas de pertes de demi-part. En fait il faut prier pour ma part que ma mere ne soit pas pret de la limites d'une tranche de cotisation, parce que si ce que je gagne la fait passer à une autre tranche elle paiera forcément plus.
Mais ce qui est débile, c'est qu'on paye les impôts... donc ça devrait être bon ! on va pas payer une fois les 20% et une autre fois avec nos parents c cheloux -_-'
Voila ce que je viens de trouver pour les étudiants :
Par contre tes parents devront ajouter dans leur déclarations d'impots ton CA, ils ne paieront pas d'impot dessus mais il servira à calculer leur taux d'imposition et donc risquent d'en payer un peu plus quand même...
et ça aussi :
Concernant les impôts de vos parents, selon vos entrées d'argent et donc la somme sur la déclaration, cela peut en effet faire augmenter leurs impôts. Il en va de même pour les allocations familiales, elles sont calculées sur le revenu annuel, s'il augmente elles risquent en effet de diminuer fortement.
En fait, la question est de savoir quel est le plus intéressant, déclarer vos revenus tout seul, ou avec vos parents (à condition d'être majeur bien entendu).
Vous allez devoir faire un calcul de la situation la plus avantageuse pour vous et votre famille. En effet, l’auto-entrepreneur, pour bénéficier du prélèvement fiscal libératoire (calcul de l’impôt sur le revenu en pourcentage du CA et payé au trimestre) doit avoir un revenu fiscal 2008 par part de quotient familial inférieur à 25 926 €. Or, dans votre cas, l’administration prend en compte le revenu fiscal de l’ensemble de votre foyer.
Si vous restez rattaché au foyer fiscal de vos parents :
Sachez que les revenus de vos parents sont pris en compte dans de nombreuses situations, dont le calcul des allocations familiales, des bourses accordées aux enfants étudiants, etc. Avant de vous lancer, évaluez avec vos parents les conséquences de votre activité d’auto-entrepreneur sur leur foyer fiscal.