Coin Bla Bla

Discussions sur tout ce ce qui n'a pas de rapport avec la sono et l'éclairage.

Nous sommes le Mar 24 Avr, 2018 14:27

Puy du Fou "Le Mystère de Noël"

Discussions sur tout ce ce qui n'a pas de rapport avec la sono et l'éclairage.

Modérateur: Modérateur

par rednose » Lun 21 Nov, 2011 16:59

C'est un grand voyage dans le temps d'une heure vingt. On redécouvre l'Égypte des pharaons, de grandes batailles de la conquête romaine. On s'émerveille devant des parades de mages d'Orient aux danses exotiques. On revit la rencontre de Joseph et Marie, puis la naissance de Jésus. D'emblée, on se sent littéralement projeté dans les images diffusées sur une toile de tulle de 80 m de large.

Sur le plan technique c'est :
De nombreux projecteur asservis (Mac 2000, Mac 600, CF7, CF1200....)
Des effets pyrotechnique
des effets spéciaux : tulle de 80m de long et 14m de haut relevable en moins de 5sec, des aspirations de soie
Un aquagraphic de 9m de long.
de la vidéoprojection sur la totalité du spectacle (6video de 20000 lumens chacun)
Une petite vidéo pour se mettre l'eau a la bouche !
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-mystere-de-noel-au-puy-du-fou-6185165.html

Un Mac 2000 a coté d'un CF7wz
Image
Le show director qui permet de faire fonctionné tout les rideaux treuils nacelles...
Image
Les Pc pour la vidéoprojection
Image
et la Grandmère
Image
rednose
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Publicité

par YannImmersion » Lun 21 Nov, 2011 17:13

Sympa par contre, tu devrais prendre du temesta, tu trembles horriblement, les photos sont toutes floues ! :rire2:
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

par Behringer » Lun 21 Nov, 2011 17:58

Super :love: Merci pour les quelques photos, même si en effet, y'a comme qui dirait un petit soucis de netteté :rire2:

C'est la salle des mousquetaires c'est bien ça ?

Et sinon tu y fais quoi au PdF toi ? Tu y travailles si j'ai bien compris mais quel est ton boulot (si ce n'est pas indiscret bien entendu :tchin:)
Que la lumière & le son soient avec vous !!!
Behringer
Super Star
Super Star

par rednose » Lun 21 Nov, 2011 18:22

Photo= Iphone mais c'est vrai que je tremble !! Oui c'est la salle de Mousquetaire de richelieu.

Au Puy du Fou je suis acteur dans les spectacle du parc l'été, et l'hiver je suis accessoiriste/ régisseur . Je participe au montage des décors pour le mystère (et les déco de tout le parc) et régisseur coulisse pendant le spectacle pour vérifier la machinerie pendant le spectacle (montée de tulle,cyclo, installation dans la nacelle) et la machinerie pour tourner la crèche.

Et je suis aussi Pyrotechnicien à la Cinescénie.
rednose
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par Behringer » Lun 21 Nov, 2011 23:58

Ah ok, c'est super ça ! Un bien beau boulot en tout cas ! Le pied de pouvoir se promener partout ... :love:
Que la lumière & le son soient avec vous !!!
Behringer
Super Star
Super Star

par paul » Mar 22 Nov, 2011 20:26

Superbe ! Franchement y'a du beau boulot !
paul
Mini Star
Mini Star

par Titibill » Mar 22 Nov, 2011 23:25

oh dire que jeudi soir y en a de mon bahut qui vont donner un coup de main :'( enfin ça va leur faire une bonne experience (je suis en bac pro système electronique numérique option audiovisuel professionnel pour ceux qui se demande et rednose ce sont les personnes de l'atcsg (atelier technique cinematographique st gabriel) qui vont venir). Franchement comme dh'ab ça va etre un beau spectacle au puy du fou : hate d'aller le voir :cool:
Que serait la vie sans musique ? une chose bien plate...
Titibill
Star
Star

par rednose » Mar 29 Nov, 2011 14:18

Alors la premiere a eu lieu et c'est très bien passé ! Ajout de 5 svoboda pour l'entrée des chars. J'essayerais de prendre plus de photos ce week end !

Sinon entre les spectacles le Bourg 1900 est ouvert avec des animations comme la Symphonie des Eaux et les Automates Musiciens (avec ajout d'une grosse machine a neige qui est sur le toit d'une des maisons). Et aussi dans le nouveau restaurant "l'Orangerie" ou se joue le chœur Gloria avec comme éclairage 4 Mac Aura !! Je peut vous dire que sa envoie !!
Gloria : -4 Mac Aura
-4 Fresnel 500w (résident dans la salle)
-2 suntrips activ (en contre au sol)
Photo de Gloria ( Pour info les Fresnel ne sont pas allumer)
Image

[img]Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

Et une ptite vidéo :
http://imageshack.us/clip/my-videos/834/414x.mp4/
rednose
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Retourner vers Coin Bla Bla