Matériel DJing

Pour discuter technique et matériel de Djing.

Nous sommes le Lun 18 Déc, 2017 12:55

Rekordbox c'était mieux avant !!!!!!

Pour discuter technique et matériel de Djing.

Modérateur: Modérateur

par Tonyledj » Jeu 30 Juil, 2015 11:53

Pioneer tease sur une prochaine mise à jour de Rekordbox qui deviendrait une sorte de clone de Serato, je suis très déçu par ce choix de pioneer car l'atout de Rekordbox est de ne pas être un logiciel comme Traktor, Serato ou VDJ, mais plutôt d'être une puissante base de données pour sa musique et aussi de préparer ces morceaux sans les platines.

J'ai quitté l'univers des logiciels (Serato, Traktor VDJ et autres) et des controleurs car l'usage de l'informatique pour le Djing surtout en Club est très (trop) stressant, les éditeurs rajoutent sans cesses des fonctions sans vérifier si il y a des Bugs.

J'ai eu des plans galères avec Serato lors de soirées (boucle qui se décale, plantage, bruit parasite provoqué par le soft...)

Rekordbox permet aujourd'hui de juste ce faciliter le travail en préparant ces morceaux et permet une recherche plus aisé que sur l'écran des CDJ, c'est peu certes, mais il le faisait bien (très bien même).

Juste un petit coup de gueule (qui m'a fait du bien :laughing: ) pour dire que Pioneer suis la mode des logiciels avec 36000 fonctions, alors que Rekordbox dans sa forme actuelle est une vrai petite bombe tellement ce logiciel est efficace et plaisant à travailler.

le teaser : http://djtechtools.com/2015/07/30/rekor ... -software/
Tonyledj
Star
Star

Publicité

par tit3uf » Jeu 29 Juin, 2017 10:28

Salut,
Il me semble que tu peux utiliser seul Rekordbox, non? Rekordbox Dj est un logiciel supplémentaire (payant), pour les personnes qui souhaitent utiliser celui-ci en soirée. J'utilise Rekordbox pour préparer mes soirées et ce logiciel est vraiment pratique.
Perso, je pense comme toi pour les logiciels de mix. Il y a trop de risque de plantage! Je pense que Pionner suis juste une logique commerciale.
tit3uf
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par Teckman57 » Jeu 29 Juin, 2017 16:35

Ce dont tu parles est déjà en place depuis fin de l'année dernière.
D'ailleurs j'ai racheté des CDJ-850 et le logiciel 130€ pour virer les CDJ-800 et mon vieux serato !

Du coup je tourne actuellement avec et ça marche vraiment bien !

L'avantage c'est qu'en cas de plantage ta toujours la solution de repasser sur clé USB, et au pire sur CD.

Je pense que chacun a ses préférences quand il mix et pionner essaye de récupérer des clients qui tourne avec serato.
Teckman57
Star
Star

par Teckman57 » Jeu 29 Juin, 2017 16:36

Bon ben je viens de voir que le sujet date de 2015...
Teckman57
Star
Star

Retourner vers Matériel DJing