Matériel Eclairage Généraliste

Forum consacré au matériel d'éclairage en général.

Nous sommes le Ven 25 Mai, 2018 07:11

PureLight (Logiciel de contôle de lumière)

Forum consacré au matériel d'éclairage en général.

Modérateur: Modérateur

par chris67800 » Lun 08 Jan, 2018 17:46

ça permet de se synchroniser au bpm
chris67800
Mini Star
Mini Star

Publicité

par Tabasco » Lun 08 Jan, 2018 20:48

Pourquoi pas un moyen de trouver une passerelle entre le logiciel et QuickShow pour envoyer des ordres à QS via le logiciel light ?
Tabasco
Star
Star

par chris67800 » Mar 09 Jan, 2018 18:15

Tabasco a écrit:Pourquoi pas un moyen de trouver une passerelle entre le logiciel et QuickShow pour envoyer des ordres à QS via le logiciel light ?

oui, un midi out qui simule une miniapc
chris67800
Mini Star
Mini Star

par GallyHC » Mar 09 Jan, 2018 20:24

Bonjour,

Pour le midi je sais que l'on peut faire de la synchro, (le logiciel gère quelque console midi, pour le moment la bcf2000 et la nanoControl2). Je vais faire des recherches car je ne connais pas certaines chose comme "QuickShow" de Pangolin.

Cordialement,
GallyHC

Site : www.koakdesign.info.
GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par GallyHC » Dim 14 Jan, 2018 17:26

Bonjour,

Pour vous montrez comment est composer un fichier fixture pour purelight ".FIX".

http://koakdesign.info/upload/purelight/profile_mkii.fix

ce qui donne en résutat (j'ai pas mis les gobos, donc y a des boutons sans images).
Image

Le format est plutôt simple et aura surement quelques évolutions (ajout d'information).

Cordialement,
Modifié en dernier par GallyHC le Mer 17 Jan, 2018 18:17, modifié 1 fois.
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par YannImmersion » Dim 14 Jan, 2018 21:02

Sympa tout ça.

Pour moi les fonctions importantes à ne pas oublier :

- un endroit ou on met des valeurs DMX par défaut : pour mettre par exemple les lyres dans une certaine position, cas des totems partout dans une salle, les machines ont le moins de chemin a parcourir quand tu lances une position.

- un systeme de priorité ou de séquence prioritaire : exemple, j'ai des machines dans la salle de repas et d'autres dans la salle de danse, je veux pouvoir avoir une séquence dans la salle de repas totalement indépendante qui ne soit pas en interaction avec le reste.

- un systeme de preset au moins pour les positions serait top : Tu arrives sur ta soirée, tu te fais 5 ou 6 positions accessibles à tout moment que tu peux inclure dans tes séquence. Si au milieu de la soirée, tu décides de changer une de tes position, la modif du coup se répercute dans toutes les séquence qui utilisaient ce preset.

- un systeme de fondu entre les séquences ! Ca fait quand même plus classe que des tableau qui changent d'un coup...

Voici quelques idées comme ça en passant.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

par GallyHC » Lun 15 Jan, 2018 13:37

Bonjour,

Je le note ^^.

Cordialement,
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par GallyHC » Mar 16 Jan, 2018 14:43

Bonjour,

Quelques modifications (sélection fixture, ajout palette MCY (en cours)). cela est mieux en capture ^^.
Image

Et petite journée sur de l'optimisation de code.

Cordialement,
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par GallyHC » Mar 13 Fév, 2018 19:32

Bonjour,

Juste une petit message pour vous dire que je suis toujours sur le dev de purelight. Je recherche du boulot en même temps, alors par moment un peu moins de temps au dev mais il avance plutôt bien ^^.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par chris49 » Mar 13 Fév, 2018 23:39

Bonjour,
est-ce qu'il est prévu de pouvoir sélectionner et actionner plusieurs potentiomètres en même temps (avec un ctrl C ou un shift C par exemple) ?
chris49
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par BlackLight » Mer 14 Fév, 2018 00:19

Bravo pour ton projet ! La base à l'air vraiment pas mal :grinning: N'oublie pas de le rentre compatible avec le Midi si quelqu'un veut brancher un APC mini dessus, etc
Régisseurs lumière en Rhône-Alpes
BlackLight
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par GallyHC » Mer 14 Fév, 2018 17:07

Bonjour

chris49 > Oui et déjà présent dans le programme.

Exemple avec 9 "sliders", contrôlant le RGB.
Image

BlackLight > Merci et oui le programme est déjà compatible avec le midi in/out. Je n'ai fait que les fichiers d'informations pour la "behringer bcf2000" et la "korg nanokontrol2". Je devrais surement en ajouter en fonction des informations que je connecterais.

Exemple pour la configuration de la "nanolontrol2"
Image

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par chris49 » Ven 02 Mar, 2018 13:25

Bonjour,
je suppose que les carrés blancs,en haut des potentiomètres, sont les boutons flash.
Il serait plus judicieux de les placer en bas des potentiomètres, pour s'approcher plus de ce qui existe sur les consoles physiques ! :wink:

Comme on ne peut pas, si on travaille avec une souris, cliquer sur plusieurs boutons flash en même temps, serait-il possible d'avoir la fonction suivante :
- On sélectionne les voies qu'on veut commander en flash
- Les voies sélectionnées sont déclenchées par un bouton dédié (pas celui du master qui en général déclenche l'ensemble des voies)

Est-ce qu'une possibilité d'ajouter une console à deux préparations (avec basculement A/B), pour un usage plutôt orienté théâtre/spectacle, serait envisageable ?
J'utilise de temps en temps une console Behringer LC2412 qui regroupe plusieurs fonctions intéressantes permettant différents usages.
J'avais écrit, il y a quelques années, à Behringer pour leur suggérer de sortir une version logicielle de cette console avec 1 univers DMX complet, soit 512 sorties au lieu des 24 max de la console(ou 2*12 suivant l'utilisation).
Malheureusement mon courrier était resté sans réponse ! :disappointed_relieved:

Dernier point :
Le développement de ce genre de logiciel demande beaucoup d'énergie et de temps !
Comment comptes-tu "financer" tout ce travail ? Car je rappelle que tout travail mérite salaire ! :grinning:
As-tu envisagé un financement participatif ? :wink:
chris49
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par GallyHC » Ven 02 Mar, 2018 14:07

Bonjour,

Le boutons aura plusieurs fonction comme le flash, mais ce sera a l'utilisateur de choisir la son utilisation. Pour pouvoir sélectionner plusieurs sliders avec une commande avec le bouton "flash", oui je vais voir a l'ajouter.

chris49 a écrit:Est-ce qu'une possibilité d'ajouter une console à deux préparations (avec basculement A/B), pour un usage plutôt orienté théâtre/spectacle, serait envisageable ?
J'utilise de temps en temps une console Behringer LC2412 qui regroupe plusieurs fonctions intéressantes permettant différents usages.
J'avais écrit, il y a quelques années, à Behringer pour leur suggérer de sortir une version logicielle de cette console avec 1 univers DMX complet, soit 512 sorties au lieu des 24 max de la console(ou 2*12 suivant l'utilisation).

Peux-tu m'expliquer plus en détail, je n'ai pas bien compris, je penses.

Pour un financement, je pensai juste a des donations non obligatoire pour l'utilisation de PureLight. le but étant de sortir quelque chose de très fonctionnel et d'utile ^^. Pour un financement participatif, non je n'y est vraiment pas pensé et je ne sais pas si cela serait bien ou pas. dans touts les cas ce seras à la version final.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par chris49 » Dim 04 Mar, 2018 16:15

GallyHC a écrit:Bonjour,
...
chris49 a écrit:Est-ce qu'une possibilité d'ajouter une console à deux préparations (avec basculement A/B), pour un usage plutôt orienté théâtre/spectacle, serait envisageable ?

Peux-tu m'expliquer plus en détail, je n'ai pas bien compris, je penses.

Plutôt qu'un long discours, il y a ce document qui va t'éclairer :smile: sur ce qu'est une console à préparation (surtout les pages 2 et 3) > https://www.adec56.org/spip/IMG/pdf/fiche_no_7-3_ver_18-01-11.pdf :wink:
chris49
Ptit nouveau
Ptit nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel Eclairage Généraliste