Bonjour,
Je me demander si parmi les utilisateurs de ce forum, il y avait des "Devs" et surtout qu'ils connaissent PureBasic? Je demande ou cas ou pour que si c'est le cas, on puisse échanger des idées ou même des sources.
Pour le moment je me suis remis sur mes "sliders" pour les rendre plus "rapide" et avec une meilleur gestion par thread en utilisant des modules de code indépendant. Le code est presque 100% fonctionnel et permet de faire des groupes de contrôles. Je n'utilise aucune image dans le code pour pouvoir qu'il s'adapte a toutes les tailles que l'on veut. J'ai fait la même chose pour le sélectionneur de couleur "RGB", "CMY".
En gros cela donne :

Le triangle avec une couleur sur le bouton indique à quel groupe il fait parti, le problème et que cela limite le nombre de groupe car si les couleurs sont trop proche, on ne fait plus la différence entre les groupe. Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je limite a 8 groupes et que mon code n'a théoriquement pas de limite de groupe.
Pour le sélecteur de couleur en gros c'est une simplification, avant j'ai 3 objets maintenant pour la même chose, je n'en ai plus qu'un seul (pratique les module ^^).
Et cela donne :

Cordialement,
GallyHC