Matériel Eclairage Spectacles / Concerts / Architectural

Forum consacré au matériel d'éclairage pour les spectacles et les concerts.

Nous sommes le Mer 25 Avr, 2018 08:49

reequipement en lumiere besoin de conseille

Forum consacré au matériel d'éclairage pour les spectacles et les concerts.

Modérateur: Modérateur

par f'l events » Ven 05 Jan, 2018 20:38

bonjour je suis un étudiant qui fait parti d'une association appeler f'l évents ou nous organisons régulièrement des concert et spectacle gratuit pour les élèves du lycée, cependant notre parc de matériel en lumière n'est pas approprie pour les concerts. on possédé que 8 par LED , 8 PC 1kw et 4 découpe Julia 614 le tous contrôle avec une table analogique. je pensai prendre quelque mh-100 de chez stairvil ainsi que des x-25 pour un budget approchant les 3000€. quand pensez vous ? avez vous d'autre idee?
voici une photo d'un des dernier concert organise par l asso
Image

merci d'avance a tous ce qui répondrons
f'l events
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Publicité

par YannImmersion » Ven 05 Jan, 2018 22:07

Vous avez quoi comme console, MAF ?
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

par f'l events » Ven 05 Jan, 2018 23:49

YannImmersion a écrit:Vous avez quoi comme console, MAF ?

en console on a une stairway CLI_48 mais on voudrai acheter une Stairville DMX Invader 2420 MK II
elle est bien pour ce qu'on veut faire.
f'l events
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par YannImmersion » Sam 06 Jan, 2018 21:11

Moi je partirais sur ça :

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/pack-4-lyre-wash-beam-m-wash-920z-9x15w-full-rgbw-6-63.html
Image

Les lyres ont un super mélange de couleurs. Elles ont a peu pres le même rendement que les Mh stairville mais sans effet pizza, un zoom efficace et elles sont équipées e HF d'origine.

Moi personnellement, avec un budget de 3000, je partirais sur une seule sorte de lyre mais par 8.
C'est plus cohérent que de prendre 4 et 4.

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/pack-4-micro-spot-60-led-dmx-hf-flight-case.html
Image

Ces petites lyres spot marchent très bien aussi.

Bien sur, tout ce matos sera efficace pour de petites scènes.

Après si vous voulez evoluer, personnellement je prendrais une console martin M touch Fader wing :
Image
https://www.thomann.de/fr/martin_m_touch_faderwing.htm

Ca vous permettra d'avoir directement un super logiciel avec lequel vous ne serez pas limité.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

par YannImmersion » Sam 06 Jan, 2018 21:25

Après la solution peut aussi être l'occas !
On trouve de plus en plus de lyres à lampe a des prix raz les paquerettes !
La LED et les lampes R prennent tout le marché, les mecs se débarassent des machines en MSD250 ou 575.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

par BlackLight » Mer 14 Fév, 2018 12:26

Alors tu en es où du reéquipement ? :smile:
Régisseurs lumière en Rhône-Alpes
BlackLight
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par chris49 » Mer 14 Fév, 2018 21:44

MH-100 > Non, parce qu'effet Pizza
Stairville MH-X25 > Non, pas assez puissant surtout s'il y a d'autres projos allumés en même temps.
si tu les utilisent sur une petite scène genre 6*4 m et installés à 3 M de haut ça peut le faire, sinon si installés à 5 m de haut, un peu de fumée et... t'as quasiment plus rien en lumière au sol !!! (c'est du vécu... J'en ai 2 ! :wink: )
De plus ils sont annoncés comme ayant des "gobos interchangeables" sauf que les gobos d'origine sont en verre collés sur les portes gobos et lorsque on veut acheter des supports de gobos rotatifs "vierges" et bien c'est un peu le parcours du combattant (je suis en pleine négo avec Thomann pour m'en procurer ! :angry: )

les Wash/beam 920 Z sont pas mal. juste un petit reproche, les couleurs de base RGB sont un peu "claires", il aurait été préférable d'avoir des teintes plus foncées, qu'on peut toujours "éclaircir" alors que l'inverse... :sleepy:

Je déconseille le Showtec Shark Zoom Wash One (https://www.thomann.de/fr/showtec_shark_zoom_wash_one.htm, j'ai renvoyé celui que j'avais car le tilt n'est que de 180° au lieu des 270° annoncés par le constructeur. Thomann devait prendre contact avec le fournisseur à ce sujet... pas de nouvelles !
chris49
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par f'l events » Mer 14 Fév, 2018 23:46

Salut on a suivit vos conseils et on a acheter 4 wash beam et nous avons également acheter la grandma on pc wings, nous avons dépassé le budget mais nous somme satifait de nos achat merci beaucoup pour les conseil :wink: :grinning:
f'l events
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par YannImmersion » Jeu 15 Fév, 2018 10:04

Quelle machine les wash beam ?
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

par chris49 » Jeu 08 Mar, 2018 19:23

chris49 a écrit:Stairville MH-X25 > Non, pas assez puissant surtout s'il y a d'autres projos allumés en même temps.
si tu les utilisent sur une petite scène genre 6*4 m et installés à 3 M de haut ça peut le faire, sinon si installés à 5 m de haut, un peu de fumée et... t'as quasiment plus rien en lumière au sol !!! (c'est du vécu... J'en ai 2 ! :wink: )
De plus ils sont annoncés comme ayant des "gobos interchangeables" sauf que les gobos d'origine sont en verre collés sur les portes gobos et lorsque on veut acheter des supports de gobos rotatifs "vierges" et bien c'est un peu le parcours du combattant (je suis en pleine négo avec Thomann pour m'en procurer ! :angry: )

Je viens, après de nombreux échanges de mails, d'arriver à obtenir un porte-gobo rotatif "vierge" chez Thomann. Par contre j'en avais demandé 4 et il n'ont accepté de m'en vendre qu'un seul ! :disappointed_relieved:
chris49
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Retourner vers Matériel Eclairage Spectacles / Concerts / Architectural