Matériel Eclairage Spectacles / Concerts / Architectural

Forum consacré au matériel d'éclairage pour les spectacles et les concerts.

Nous sommes le Mer 25 Avr, 2018 08:35

Complete mon rig, quelques conseils ?

Forum consacré au matériel d'éclairage pour les spectacles et les concerts.

Modérateur: Modérateur

par Kew » Mar 21 Mar, 2017 16:53

Bonjour a tous.

Je me lance plus ou moins dans de l'éclairage de dépannage (en recuperrant le matou de mon padre pour l'assister sur ses prestations son) et j'aurais besoin de vos conseils/avis pour fournir un peu plus mon rig.

Mon budget étant de 1200/1500 euros je cherche pas de déraisonnable surtout que c'est pour du petit concert pas de la grosse salle. Preference donc pour le led pour consommer peu en crachant du watt.

Ayant pas mal de bons sono-vente (merci vente privé), que me conseilleriez vous sur se site pour completer le rig existant : 
2 Cameo Multi PAR COB
2 Lyre wash Power Lightning 144w
1 Chauvet SWARM 5 FX
Daslight 4 Gold
(plus petits effets et machine a fumée)

Merci d'avance
Kew
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Publicité

par ALGAU » Mar 28 Mar, 2017 10:43

Bonjour, je réponds avec un peu de décalage...
Pour du concert, il faut d'abord voir les musiciens: quelques PAR seraient nécessaires (6 minimum pour la face d'une petite scène)qui aient du blanc en plus des couleurs, assez puissants (10X8W ou10W au moins), il faut en prévoir aussi en contre.
Il faudrait aussi au moins deux autres lyres car deux seulement fait un peu "misère". Penser aussi aux pieds !
Je pense qu'il faut aussi une console pour piloter les PAR car faire du concert uniquement avec un logiciel me parait un peu compliqué et rigide. Perso j'utilise une Botex 24/48 très pratique et simple d'utilisation.
Tu nous tiens au jus;
Bonne journée.
Que la lumière soit !
ALGAU
Star
Star

par Djwill » Mar 28 Mar, 2017 11:50

Salut Kew,

Si tu veux utiliser tes bons Sonovente et débuter un set lumières, je prendrais 8 fois le même projecteurs, lyre wash led, de manière à assurer la fonction PAR et lyre à la fois. Pour la fonction PAR c'est un peu plus cher mais ça reste très compétitif en terme de puissance/prix.

Avantage d'un seul modèle, tu pourras facilement gérer les canaux et surtout les couleurs.

Il y a un modèle RGBWA qui doit rentrer dans ta recherche :
http://www.sonovente.com/boomtonedj-mov ... 46898.html

++
Bonne recherche
Djwill
Ptit nouveau
Ptit nouveau

par sigaleprod » Mar 28 Mar, 2017 14:13

Cameo Multi PAR COB 30w RGB

Aucun interet sur une scene 30w tu est sur l'équivalence d'un PAR38 100W autant pas depenser, "eventuellement pour un Bar avec une scene de 2 sur 3 et encore

Bah pas adapter et pas judicieux pour un kit de base "concert", projecteur d'effets pas multitache

Djwill a écrit:Il y a un modèle RGBWA qui doit rentrer dans ta recherche :
http://www.sonovente.com/boomtonedj-mov ... 46898.html

Base :
Min 4 pieds avec barres (Type Wind Up) pour Face & contre , un petit pont de contre c'est mieux à la place des pieds (surtout pour le support du fond de scene, si uniquement des Led sur 4/6m en monotube (cela veux dire reinvestir lors de changement de kit ou investissement machine plus lourde)

8/12 PARLED RGBWA 150W min (Face/contre) après pour des effets (lyres...) mais bon cela vais sauter le budget tout de suite

MAF 1000/1500w

Controleur : soit une 48/96 avec des appareils avec le meme adressage, j'ai une préference pour le onpc avec un controleur usb type bcf/mini apc... avec des faders pour pouvoir dimmer les proj, groupes de proj ou scenes

Mon kit petite scene :
Face : 2 windup avec barre 4pc 500W
Contre : 2 windup avec 5/6m de tri, 4 PARLED 18x12w accompagné de trad 2x1000w ou 4x500w avec effets trad type versa ou de bon vieux Pro400
Une maf 1500W avec mandrino
Avec un console dongle DMX/USB, bcf2000, ecran tactile sous MPC avant sous freestyler et tout cela marche avec 16A
sigaleprod
Star
Star

Retourner vers Matériel Eclairage Spectacles / Concerts / Architectural