Problème tilt Profile 60w

Discussions sur l'électricité et l'électronique
Si vous rencontrez un problème faites le nous partager ici. Quelqu'un pourra peut-etre vous aider.

Modérateur : Modérateur

Répondre
oullig
Star
Star

sam. 07 avr., 2018 14:04

Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre un problème sur une profile 60w électroconcept:
Le tilt broute et n'arrive pas à trouver sa position pendant des mouvements programmés, ça fait vraiment un bruit de saccades genre avant arrière rapide sans pouvoir atteindre sa position.
Une précision, ce broutement est aléatoire, et il faut la coupé pour annulé le problème.
J'ai ouvert la bête et regardé visuellement si je ne voyais rien d'anormal, et bien non.
Mais pour le connaisseur que je suis :pensive:, je ne peux jurer de rien.
Quelqu'un aurait-il ce souci, ou pouvez vous me donner des piste? Le SAV est fermé aujourd'hui, donc je me tourne vers la communauté.
Ou si Thierry passe par là...
Merci :wink:
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

sam. 07 avr., 2018 18:23

Une courroie pas assez tendue, quelque chose qui gène la rotation, le capteur de position encrassé.
Si je me souvient bien tu as un espece de U en plastique qui entoure la roue crantée. C'est le capteur qui analyse la position. Et je pense qu'il est optique. Si il est sale, il ne voit pas passer les "blancs" quand la roue tourne vite.

Je dis ça au pif, je ne me rappelle plus trop la techno de position tilt des profiles.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Tabasco
Star
Star

sam. 07 avr., 2018 19:52

YannImmersion a écrit :Une courroie pas assez tendue, quelque chose qui gène la rotation, le capteur de position encrassé.
Si je me souvient bien tu as un espece de U en plastique qui entoure la roue crantée. C'est le capteur qui analyse la position. Et je pense qu'il est optique. Si il est sale, il ne voit pas passer les "blancs" quand la roue tourne vite.

Je dis ça au pif, je ne me rappelle plus trop la techno de position tilt des profiles.
+1 pour le capteur
oullig
Star
Star

sam. 07 avr., 2018 20:07

La courroie es bien tendue.
C'est de cette pièce dont vous parlez?

Image

Je l'ai démontée, mais ça ne me parait être optique, enfin bon... je ne suis pas connaisseur
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

dim. 08 avr., 2018 09:35

Oui c'est ça. Tu peux retirer le connecteur, les deux petits visqui sont sur la carcasse a coté du gros, les capteur entier sera libéré. Et regardé si tout est ok.
Lyre éteinte, regarde aussi si tu n'as pas un point dur quand tu fais tourner la tête en TILT
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
oullig
Star
Star

dim. 08 avr., 2018 13:21

Alors la tête n'a pas de point dur, mais un léger clic à un endroit donné, toujours au même endroit (avec la courroie), mais sans courroie pas de clic, donc ce petit clic doit provenir du moteur tilt.
Capteur démonté et nettoyé, mais il me paraissait propre.
Avant de faire tout ça, hier après midi, j'ai fais plusieurs allumage/extinction de la lyre et là, plus de souci. Bizarre.
Si quelqu'un a un moteur de tilt de profile je suis preneur...
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

dim. 08 avr., 2018 15:59

hummm un moteur mort c'est EXTREMEMENT rare ! Les moteurs meurent souvent après 6000 à 7000h grand minimum et encore surtout ceux qui sont exposés à de fortes chaleurs, ce n'est pas le cas ici. Je pense pas que tu en sois la.
Si tu as un clic, il y a peut être un peu de limaille dans le moteur. Ca se démonte, avec un compresseur et un pinceau tu vires toute la limaille et tu remonte.

Mais avant de faire ça, appelle le SAV Electroconcept demain pour d'autres conseils. Thierry à bien plus l'habitude que moi des pannes possibles sur ces machines.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
oullig
Star
Star

dim. 08 avr., 2018 16:33

Oui je vais appeler Thierry avant toutes choses, je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils :wink:
Teckman57
Star
Star

mar. 10 avr., 2018 12:41

Tu peux également avoir une coupure ou un mauvais contact dans le faisceau du moteur. Ça arrive souvent aussi. La roue du capteur optique peut être légèrement « Vrillé » se qui a pour conséquence une mauvaise détection de la position voir même un frottement (peut-être le bruit que t’entend?).
Que dis Electroconcept ?
oullig
Star
Star

mar. 10 avr., 2018 16:27

Alors la roue du capteur vrillé non, pour le clic j'ai trouvé,c'est la courroie qui accroche sur un vis de la roue qui dépasse de 3 fois rien, je dirais 0.2mm ça va être vite réglé.
Pour le grognement du tilt, électroconcept pense au faisceau comme le dit TEKMAN.
Problème le plus ch...t à trouver d'après electro, il confirme ce que dit Yann, peu probable que ce soit le moteur.
Bon pour l'instant elle fonctionne... mais combien de temps?
Il faut que je démonte pour voir s'il y a un souci du côté faisceau, mais 2 vis impossible à enlever... A suivre.
oullig
Star
Star

ven. 20 avr., 2018 17:16

Bon voilà quelques nouvelles sans en être, car j'ai démonté, mais rien trouvé... :rage:
D'autres pistes éventuellement sur cette panne aléatoire?

Image

Image
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

ven. 20 avr., 2018 19:02

En bougeant les fils qui vont au moteur sur tilt, est que le moteur fait des soubresauts ? Caractéristique des faisceaux abîmes.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
oullig
Star
Star

sam. 21 avr., 2018 11:49

Salut Yann,
Non pas de soucis de ce coté là, ça devient compliqué...
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

sam. 21 avr., 2018 13:30

Ben si elle est encore garantie...Retour chez Electro.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
oullig
Star
Star

sam. 21 avr., 2018 16:28

Non plus garantie depuis un moment (achat mai 2014) :wink:
Répondre