PAR LED restant allumé

Discussions sur l'électricité et l'électronique
Si vous rencontrez un problème faites le nous partager ici. Quelqu'un pourra peut-etre vous aider.

Modérateur : Modérateur

Répondre
ALGAU
Star
Star

ven. 07 déc., 2018 18:24

Bonjour à tous, je viens faire appel à votre expérience.
J'ai équipé( facilement) 12 PAR LED CX3 de chez Toto en HF Electro et, ce week-end, je les ai utilisé pour la première fois avec ce montage. Hors, j'ai eu un petit souci. Pendant le spectacle, à deux moments différents, un projo, pas toujours le même, est resté allumé. Ils sont resté "figé" alors que les autres répondaient bien. Seule solution que j'ai trouvé: profiter des poses pour les débrancher, attendre deux secondes et les rebrancher. Ils sont équipés avec une antenne 1 DB et l'émetteur était à 20/25 m environ avec une antenne 1 DB aussi, à 2 m du sol. La salle était un petit gymnase, murs en briques et parpaings et le plafond apparemment en tôle. Autre petit souci, à un moment un projo trainait un peu, il réagissait environ une demi seconde plus tard.
De quoi cela pourrait venir ?
Cela fait un certain temps que je suis équipé en HF et je n'ai jamais eu ce problème jusque là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Que la lumière soit !
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

sam. 08 déc., 2018 19:59

La première chose à faire c'est de changer de fréquence sur l’émetteur !
Sur ma dernière presta, tout marchait bien jusqu’à ce que je sondier arrive et mette en route son réseau WIFI pour commander sa table de mix avec son Ipad. Un petit scan de l'emetteur (si tu as les dernières versions) et ça a résolu le problème.

Si le changement de fréquence ne suffit pas. Je pense qu'il est primordial d'avoir toujours un répéteur avec soit. En cas de conditions difficiles, tu mets un répéteur à vue de ton émetteur bien placé au milieu des autres projos. Ca permet de régler ce genre de problème.

Ensuite, il se peut aussi que tu ais une carte défectueuse mais j'en doute...
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Tonyledj
Star
Star

dim. 09 déc., 2018 13:06

Une antenne 9db sur l'émetteur dans certaines salles c'est pas du luxe non plus.
DJThunder
CyberBoutique
CyberBoutique

lun. 10 déc., 2018 13:09

hum... a mon avis le câblage de tes cartes pose problème.. car devoir débrancher et rebrancher le projo c'est que tes cartes ont plantés . envoie moi des photos du câblage interne je te dirais .
ALGAU
Star
Star

lun. 10 déc., 2018 19:02

Merci pour vos réponses. Je vais envoyer les photos dès que possible.
J'ai déjà eu des situations pires que celle là: émetteur de télé à 4 km, sondier avec wifi, distance plus grande entre la régie et la scène et jamais de problème. Mais ce n'était pas avec ces appareils. Je n'ai pas pensé à vérifier les fréquences avec la télécommande.
Que la lumière soit !
ALGAU
Star
Star

mer. 12 déc., 2018 18:03

DSC03968.JPG
Bonjour, voici les photos de mon montage.
Que la lumière soit !
ALGAU
Star
Star

mer. 12 déc., 2018 18:07

DSC03969.JPG
Voila la deuxième. Jamais réussi à la mettre dans l'autre message. Moi pas doué avec ardoise magique :sleepy:
Que la lumière soit !
DJThunder
CyberBoutique
CyberBoutique

jeu. 13 déc., 2018 18:56

le câblage est pas bon , l’alim est super loin du point de masse (fils noir) et sur ce genre de nappe c'est rarement des tensions propres (voire des tensions de signal) ,
prend une photo par la :
Image
a coté du drivers y'a obligatoirement une tension 5V .
Tabasco
Star
Star

jeu. 13 déc., 2018 21:45

Je suis d'accord avec Thierry, il faut prendre l'alim sur le même composant. prendre le Zero du brochage DMX m'a parfois fait que le hf déconnais à plein tube...
ALGAU
Star
Star

sam. 15 déc., 2018 19:27

Ok, je comprends mieux maintenant. J'avais fait ce montage pour me simplifier le boulot, comme quoi.....
Je modifie ça dès que possible.
Merci à Electro, toujours au top pour le SAV .
Que la lumière soit !
Répondre