Wireless DMX

Forum consacré au matériel d'éclairage en général.

Modérateur : Modérateur

Répondre
Tanguy71
Idole du forum
Idole du forum

dim. 25 avr., 2010 15:27

Ce système n'est pas bien il y est GENIAL, après une première presta que du bonheur :love:
http://www.decibelmusic71.com" onclick="window.open(this.href);return false;
KHEOPS
Ptit nouveau
Ptit nouveau

mar. 27 avr., 2010 19:15

:idee: Question bête; avec l'émetteur HF d'Electroconcept (et oui ! moi aussi j'ai craqué), quelle interface doit-on sélectionner dans Freestyler ? :idee:
shotokan270564
Super Star
Super Star

mar. 27 avr., 2010 19:28

ça doit etre une interface open dmx, style enttec open dmx
Cooly
Site Admin
Site Admin

mar. 27 avr., 2010 19:29

C'est l'interface Open DMX d'Enttec

[edit]huuum, grilled ![/edit]
KHEOPS
Ptit nouveau
Ptit nouveau

mar. 27 avr., 2010 19:31

Merci ! :tchin: Je vais essayer. Enfin, quand je pourrai... il faut d'abord que j'installe mes 4 récepteurs dans mes appareils...
DJThunder
CyberBoutique
CyberBoutique

ven. 30 avr., 2010 16:09

tien je suis tombé sur une page WEB un peu "rigole"
:
http://dmxhf.com/DMX_dmx512_radio_test_ ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le tableau est assez instructif. Mr Durand2000 vous "vendais et ventait" ce produit avec toute une science derriere.
et avec ce Tableau on ce rend compte que ce produit est ......inutilisable en milieux pro.
seulement 200 canaux sont envoyé en temps réel au maximum ...aprés ..ben ca lag ...
j'usqu'a 84ms de latence . et une basse du taux de rafraichissement à 15Hz.
en y regardant de plus près les cartes sont basé sur un protocole XBee qui est pas du tout fait pour faire du temps réel ..car trop de "couche software".. mais pour faire de la domotique !!!
j'imagine Yann qui test ce genre de produit sur des macros Barres leds...
fin bon ......
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

sam. 01 mai, 2010 09:10

Je deteste la latence :gerbe:
Beurk, impossible de faire des coup de blinder LED sinon c'est dégeulasse....
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
yariv
Mini Star
Mini Star

sam. 01 mai, 2010 12:05

hier ma premiere presta en presque full HF et c'est le pied, genial, magique, magnifique, formidable. bref le bonheur. Merci pour le dev de cette revolution
Http://www.happydays-animation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Nexooo
Star
Star

sam. 01 mai, 2010 19:34

Et sinon concernant l'émetteur DMX HF que j'ai reçu, y a t-il quelque chose de spécial à faire pour faire du DMX In ou est ce que mon boitier fonctionne mal ?

- Faut-il brancher le boitier obligatoirement en Usb sur le pc ou est ce que simplement avec l'adaptateur 230v-USB cela fonctionne ?
- Y a t-il quelque chose à configurer sur l'émetteur pour faire du DMX In ou rien de spécial ?

Ces questions car j'ai branché une console Trad en DMX in de l'émetteur, celui-ci le détecte mais lorsque je monte des voies DMX rien n'apparait sur le splitter (câblé en HF).

Je précise que l'entrée DMX in n'est pas câblé, les diodes du splitter clignotent rapidement (en gros ya du dmx), dés que je branche celle-ci avec ma console Trad, les diodes ne clignotent plus et restent allumées (et ne clignotent pas doucement signifiant que y'a pas de dmx)...Y'a un truc pas clair... :fou2:

Des idées ?

Edit:

Bon et bien j'ai fait d'autres tests et je commence à penser que mon système Emetteur HF DMX n'est pas fonctionnel.
Pour le moment, j'essaye de l'utiliser simplement en DMX In.

J'avais branché une première console Trad en DMX IN et rien ne sort en sortie de mon splitter Electroconcept HFisé...
J'ai épluché la doc de l'émetteur, à priori, il n'y a rien à toucher au niveau des menus pour que cela marche.
Je me suis donc dis que peut être c'était ma table DMX Trad qui n'envoie pas un DMX parfait. J'ai essayé avec le logiciel PC de gestion d'asservis que j'ai et que j'utilise depuis longtemps (Futurelight) et toujours rien... :dead:
DJThunder
CyberBoutique
CyberBoutique

lun. 03 mai, 2010 09:23

salut,
normalement c'est automatique.
si l'émetteur passe en "DMX IN" c'est que c'est bon l'émetteur reçois le DMX et le renvoie en HF.
a mon avis le probleme ne vient pas de l'émetteur mais du splitter.
surtout ne pas mètre en route le bouchon DMX du splitter (la carte HF réagi très mal au bouchon DMX).
DJThunder
CyberBoutique
CyberBoutique

lun. 03 mai, 2010 09:24

yariv a écrit :hier ma premiere presta en presque full HF et c'est le pied, genial, magique, magnifique, formidable. bref le bonheur. Merci pour le dev de cette revolution
tu à câblé quoi déjà comme produits ?
Dj-Flo
Idole du forum
Idole du forum

lun. 03 mai, 2010 09:39

DJThunder a écrit :
yariv a écrit :hier ma premiere presta en presque full HF et c'est le pied, genial, magique, magnifique, formidable. bref le bonheur. Merci pour le dev de cette revolution
tu à câblé quoi déjà comme produits ?
normalement : PAR56 Led, Profile 250, PR 250 Spot et Wash ;)
djatomix
Idole du forum
Idole du forum

lun. 03 mai, 2010 16:04

Pour le moment, je n'avais eu le temps que de câbler les profils et PR spot et wash et 2 PAR LED a Yariv!

Sent from my iPhone using Tapatalk
Nexooo
Star
Star

lun. 03 mai, 2010 19:21

DJThunder a écrit :surtout ne pas mètre en route le bouchon DMX du splitter (la carte HF réagi très mal au bouchon DMX).
Bon ben le problème venait effectivement du bouchon intégré au splitter...Stupido que je suis ! :phil: J'ai déjà vu l'info quelque part sur le forum en plus...

Le fonctionnement en DMX IN fonctionne correctement et en effet, y'a vraiment aucune latence ! Fin bon j'ai mis qu'un pov' PAR led 5 canaux donc bon on reste loin des 512 canaux à rafraichir mais ça reste bluffant ! :cool:

Reste plus que le logiciel à faire fonctionner dessus et ce sera good !!
Alexis
Ptit nouveau
Ptit nouveau

lun. 24 mai, 2010 18:35

Message édité...
J’ai fait part de mon problème à Electroconcept (qui ne semble pas être dû au système W-DMX) mais je vous tiendrai au courant quand ça sera résolu au cas où cela arriverai à quelqu’un d’autre.
Modifié en dernier par Alexis le lun. 24 mai, 2010 19:33, modifié 1 fois.
Alexis
Répondre