[Sunlite + APC40] Assignation PAN +TILT

Forum consacré au matériel d'éclairage pour les spectacles et les concerts.

Modérateur : Modérateur

Répondre
Human.IV
Ptit nouveau
Ptit nouveau

lun. 28 nov., 2016 21:43

Bonsoir,

Voilà, j'ai deux soucis.

Le premier est que j'ai par erreur effacé "un preset" sur la page de mes lyres, celui qui permet de sélectionner toutes mes lyres en mêmes temps. Dans la fenêtre X-Y. (en rouge dans la capture, exactement le même genre de bouton entouré en rouge dans dimmer). Comme vous pouvais le voir, il me reste uniquement le choix de les sélectionner une par une.
Je pense qu'il faut le refaire avec Scanlibrary, mais la je n'y comprend rien.

Le second, est que j'aimerais assigner le PAN+TILT de mes lyres sur des potards de mon APC40, et que ça prenne en compte le fait que j'en sélectionne une ou les cinq. Avec les boutons dimmers en visu si possible comme sur la capture en mauve avec gobo2.
premièrement je n'arrive pas à faire apparaître un bouton dimmer sur un switch, uniquement sur une scène.
Encore une fois tout cela dois ce faire dans le Scanlibrary, mais impossible d'y comprendre quoique ce soit.

Si vous avez une idée ou même un tutos claire (car je ne trouve rien même pour le Scanlibrary) qui peuvent m'expliquer tout ça, si cela viens effectivement de la.

Merci,

Bonne soirée.

Image
Spb8
Mini Star
Mini Star

mer. 30 nov., 2016 21:59

Salut,

Tes problèmes ne relève pas de l'éditeur de profil pour tes machines.

C'est "juste" de l'encodage et de l'assignation MIDI, rien de plus :).

Pour le "switch" PAN/TILT général, créé un switch vide dans lequel tu assignes la fonction "dimmer" sur les canal pan/tilt (+16bits) de tes machines.

Ce switch doit être nommé comme la compression existante PAN/TILT. A partir de là, le graph te permettra de bouger toute tes lyres ensembles.

(Si tu n'as pas compris ce que j'ai dis, n'hésite pas à regarder comment sont fait les switch existant qui bouge les machines à l'unité, c'est très simple).

---------------

Pour l'assignation midi, là c'est un peu plus complexe à expliqué que ça. Es-tu à l'aise avec l'assignation MIDI ? Si oui, il faut fouiller dans les menus pour trouver la fonction qui contrôle le pan/tilt, ce sont 2 assignations.

---------------

Sunlite Suite 2 ne permet d'afficher qu'un seul potard dimmer par bouton (switch/scène), donc tu n'auras jamais 2 potards comme tu le souhaiterais.
Human.IV
Ptit nouveau
Ptit nouveau

jeu. 01 déc., 2016 15:37

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais effectivement je comprend rien. L'histoire de "compression" par exemple, que je viens de découvrir en voulant assigner un bouton.

je finirais bien par trouver. Il doit me manquer quelques infos. Je vais tester tout ça et ferais des captures, voir si je suis bien sur la même longueur d'onde.

Bonne journée.
Répondre