URGENT probleme presonus

Forum consacré au matériel de sonorisation.

Modérateur : Modérateur

Répondre
angepito
Mini Star
Mini Star

sam. 09 déc., 2017 18:58

bonjour
j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider avant que je ne m'arrache les derniers cheveux qu'il me reste.
Sur ma presonus studiolive 24.4.2AI il y a un egaliseur graphique de 31 bandes jusque la pas de soucis pour y acceder mais je ne peux utiliser l'equa que sur les sorties aux et la sortie main d'apres les choix de 'ecran digitale or moi je voudrais pouvoir m'en servire sur chaque voix et les sous groups.
je me sert que des aux pour les retours don ok pour ça mais la sortie main c'est chiant car c'est general.
Je precise que je sonorise 11 chanteurs et pour nos spectacle nous utilisons 6 micro statique.
J'ai un egaliseur externe mais je trouve dommage de devoir m'en servir sauf si je n'ai pas le choix.
je prends tous les conseils meme de ceux qui ne possede pas cette table mais sui auraient une idée...j'essaie TOUT!!!!!!
d'avance merci
Titibill
Star
Star

lun. 11 déc., 2017 20:31

Je ne connais pas trop la version Ai mais j'ai sa petite soeur et malheureusement tu n'a pas accès au 31 bandes sur le voies 1 à 24 et les groupes
Que serait la vie sans musique ? une chose bien plate...
Tonyledj
Star
Star

lun. 11 déc., 2017 21:19

Quel intérêt d'utiliser un 31 bandes sur chaque voies alors que tu a un paramétrique ???

en théorie le 31 bandes tu t'en sert pour caler ta face au bruit rose (puis à l'oreille :wink: ), pour régler des micros, un paramétrique à 4 bandes est parfait et beaucoup plus rapide aussi pour tes réglages.
Matrixlff
Star
Star

mar. 12 déc., 2017 03:19

Idem , tes entrée tu les gère au paramétrique , perso je pense pas être une référence en mixage , mais j'ai jamais utilisé un 31 bandes (même 12/15/etc....) sur une entrée.
Image
angepito
Mini Star
Mini Star

mar. 12 déc., 2017 23:26

merci de vos reponses mais je trouve pratique un equa 31 bandes pour regler des micros statiques comme je m'en sert pour prendre le son d'une piece de theatre cela me permettais de regler et de couper les frequences genantes
Titibill
Star
Star

mar. 12 déc., 2017 23:28

Dans ce cas précis je met en insert un 31 bandes si j'ai le budget sinon je taille direct sur mes retours les fréquences gênantes (j'ai toujours un 31 bandes dans tous mes racks avant d'attaquer les amplis).
angepito
Mini Star
Mini Star

mer. 13 déc., 2017 01:26

Je ne comprends pas le principe d'utiliser les aux retours pour des micros statiques
Titibill
Star
Star

mer. 13 déc., 2017 13:14

je voulais dire par là que si il n'y a pas le budget sur la presta pour avoir des 31 bandes en insert, j'allais de façon "radicale" cuté les fréquences gênantes au niveau des retours (dans le cas de fréquences causant les larsens).
tytof
Mini Star
Mini Star

mer. 13 déc., 2017 16:07

ce que tout ingé son fait normalement. on cut les fréquences gênantes avec un 31 sur chaque retour, ce qui évite aussi aux autres instruments de larsener. c'est le B.A.BA de la sonorisation de concert. en 30 ans de concert, je n'ai jamais vu un 31 sur un mic. on coupe avec les paramétriques sur chaque tranche (ou accentue des fréquences).eventuellement si tu as du budget tu met un éliminateur de larsen sur chaque retour, un SABINE par exemple...
bonne presta
Titibill
Star
Star

mer. 13 déc., 2017 18:05

tytof a écrit :ce que tout ingé son fait normalement. on cut les fréquences gênantes avec un 31 sur chaque retour, ce qui évite aussi aux autres instruments de larsener. c'est le B.A.BA de la sonorisation de concert. en 30 ans de concert, je n'ai jamais vu un 31 sur un mic. on coupe avec les paramétriques sur chaque tranche (ou accentue des fréquences).eventuellement si tu as du budget tu met un éliminateur de larsen sur chaque retour, un SABINE par exemple...
bonne presta
Tu a très bien expliquer ce que je voulais dire ! :smiley:

Après concernant le 31 sur un mic j'ai déjà vu ça en presta, rare certe mais déjà vu :wink:
angepito
Mini Star
Mini Star

mer. 13 déc., 2017 20:54

ok je comprends..j'avais trouve ça utile de me servir d'un 31 bandes sur mes micros statiques pour enlever des frequences genantes en facades mais je ferai autrement...merci à tous
Répondre