Test lyres Beam 7R DAGE AV-2320

Les articles du site, toutes vos astuces et différents tutoriaux.

Modérateur : Modérateur

Répondre
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

jeu. 25 mai, 2017 19:16

Salut à tous.

Je voulais partager avec vous le test de mes nouvelles machines. Ca fait un moment que je voulais des beam. J'attendais les LED mais apparament ce n'est pas encore pour tout de suite. J'ai donc craqué pour des beam à lampe 7R 230W.

J'ai choisi la marque chinoise DAGE. C'est une marque qui fabrique des machines originales et pas des copies pures et dures des grandes marques Européennes.
Voici le site de la marque : http://www.dagelight.com/dageEnglish/

J'ai choisi le modèle AV-2320 sur plusieurs criteres. Je voulais des machines pas trop grosses, pas trop lourdes et surtout versatiles. Le problème des beam, c'est que même si le faisceau est très impressionnant, il faut vraiment beaucoup de machines pour faire quelque chose de sympa.
Celles la présentent l'avantage d'avoir deux prismes rotatifs additionnables qui permettent d'ouvrir le faisceau jusqu'à 60° en super flower.
Pour arriver à une telle ouverture ils ont du faire une machine avec une énorme lentille de sortie (15cm). L'inconvénient c'est que la tête est longue.

Image
Image
Image

Voici la taille de la machine en comparaison avec la profile spot 120 LED Electroconcept :

Image
Image

Une légère différence de taille de la lentille de sortie :

Image

Les bases sont comparables en taille :

Image

L'inconvénient d'une lyre longue, c'est la taille du flight :

Image

Malgres tout la lyre n'est pas très lourde, 13,5Kg, ça se porte tranquillement.

Voici quelques photos de l’intérieur de la bête :

Image
Image
Image

Toute l’électronique est dans le bras à l'abris de la chaleur :

Image

On voit ici un des prismes multifacettes :

Image

Le flight est gros mais du coup très pratique :

Image

Les chinois livrent tout, crochets d’excellente qualité, élingue (6mm), Cable powerCon entrée et fiche de sortie, cable DMX, Camlock, doc :

Image

Voici maintenant ce que donne la lyre en photos dans mon garage, je n'ai pas encore fait de presta avec.

Le beam classique, la sortie est énorme, la lentille fait 15cm de diamètre :

Image
Image

Demi couleur plus gobos :

Image

Frost :

Image

Voici le prisme classique à 8 facettes :

Image
Image

Le prisme à 24 facettes avec le gobo réducteur :

Image

Et les deux combinés (48 facettes) :

Image
Image

On voit bien ici l'énorme ouverture des prismes :

Image
Image
Image
Image
Image

Ils ont rajouté un disque de 6 filtres dichroïques en pétale :

Image

Qui se combine aux couleurs :

Image
Image

Voici les deux prismes à faible distance :

Image
Image

Et avec le frost :

Image

Voilà pour le rendu.
Le menu de la lyre est très complet. On y accède par l'écran tactile. Il y a une touche directe pour retourner l'écran. Il est a noté que c'est le même menu que les lyres Electro et que pas mal de lyres sur le marché chinois.

Image

Voilà pour ce compte rendu.
Je vous ferais des photos en presta des que possible. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Tonyledj
Star
Star

jeu. 25 mai, 2017 20:28

originale cette beam ! :smiley:

les prismes sont vraiment sympa, et la fabrication semble vraiment propre.

par contre la taille de la base vu la longueur de la tête ça ferait presque peur que la lyre se retourne sur un mouvement de tilt rapide en position posé sur le sol. :neutral_face:
BenoitG
Ptit nouveau
Ptit nouveau

jeu. 25 mai, 2017 20:43

Bonjour!
Merci pour le reportage! elle est énorme cette lyre mais elle donne envie!!!
Sur le site du constructeur les lyres en photo ont la base en orange et toi non, c'est une demande particulière?
En tt cas le prisme 48 ca envoie :p
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

jeu. 25 mai, 2017 21:25

Non non aucun risque de basculement, ça tangue pas du tout. La tête est grosse mais assez vide donc assez légère.

Oui effectivement, j'ai demandé de l'avoir tout en noir. Même si ça me déplaisait pas en orange mais bon, sur certaines prestas ça manque un peu de discrétion.
Les Européens leur demandent régulièrement, du coup, ils les proposent toutes en noir y compris le flight. Les chinois prennent les flight orange !

Image
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Skanda
Moderateur
Moderateur

jeu. 25 mai, 2017 23:59

Merci pour le CR toujours très complet ! On remarquera que tu as des enceintes dans ton garage ! :grin: :grin:

Les lyres beam led chez Electro ne pouvait pas répondre à tes besoins ? Sinon, nerf de la guerre ... tu les a acheté à quel prix ?
YH Animations
www.yhanimations.com
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

ven. 26 mai, 2017 09:01

Ouep des enceintes qui n'ont pas produit un son depuis....5 ans minimum.

Les lyres LED beam n'ont quand même pas du tout le même impact. Pour moi a l'heure actuelle, les lyres spot sont forcément des lyres à LED, la techno est la, les puissances augmentent et le rendu est très très bon. D'ailleurs je garde précieusement mes profiles 120 qui sortent à chaque fois. Pour les beam, ça commence à venir, ils sont arrivé à collimater correctement la ou les LED pour concentrer correctement le flux mais c'est le tout début.

C'est des machines que je veux pouvoir utiliser en condition difficile. Comme dans le dernier concert que j'ai fait dans un gymnase avec porte ouverte et un brouillard difficile à tenir et des lumières parasites. La beam est la seule machine qui s'en sort à peut près. Tout le reste est très vite inexistant.

Pour le prix, la machine part de la bas à 430€ avec flight et accessoire. Il faut rajouter le port (c'est vite énorme) et les taxes non négligeable. Au final la machine sort à pratiquement 600€.
Sans compter les risques d'import....
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
dj-ted
Idole du forum
Idole du forum

ven. 26 mai, 2017 10:24

étonné de cette achat ,toi qui revendiqué la led et voulez rien savoir des lampe r , perso j aurai vu plutôt de la 10 r 3en1 pour toi , la tu a pris du dage 2en1 :joy:

mais pas contre très belle machine cette 7 r , la technologie 2 prisme est pas nouveaux j ai failli en acheté il y a 2 ans ,je suis étonné de la taille de la tête sur les modèles que j avais vu en double prisme c étais pas le cas

sur ta 7 r le frost est net on croirait du spot sur la photo

merci du CR , c est une belle machine ,bon achat
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

ven. 26 mai, 2017 10:54

Je revendique toujours autant la LED mais, malheureusement pour l'instant en beam, pas le choix. J'ai vu passé cette semaine les premieres beam LED qui commencent à vraiment envoyer et se rapprocher de la lampe mais pas de secret, ils ont mis 200W de LED, une 7R c'est 230W. Après c'est que qu'a performance égale j'aurai préféré de la LED mais c'est trop tôt.

Non le double prisme n'est pas nouveau mais DAGE a bcp travaillé sur l'ouverture en gardant le meilleur rendement. La lentille de focus est énorme aussi et semble de très bonne qualité. Leur slogan, même si il est un poil surestimé, c'est la puissance d'une 7R avec l'impact d'une 15R. et il faut avouer que ça envoie.

Voici une presta seulement avec ces machines, on voit tout de suite l’intérêt des prismes ! :

https://www.youtube.com/watch?v=mPQ9b51qPIQ

Quand à la 10R 3 en 1, oui c'est sur que c'était tentant mais le budget n'est pas le même quand on veut rester dans des machines de bonne qualité. Chez DAGE, c'est du 15R, c'est top mais c'est presque 700€ la machine en chine, plus le port, plus les taxes, le budget était trop juste, sans compter que c'est plus lourd est plus encombrant.
Pour acheter ce type de machine, je me tournerai de toute façon plutôt vers de la LED en remplacement des profiles.
Le frost plus les prisme permet de faire un faisceau à 40°. C'est quand même pas du spot hein, l'étale de lumière n'est pas du tout régulier, mais ça permet de faire du nappage avec effet, faudrait tester sur un mur mais en faisant tourner des deux prismes, avec une demi couleur bleu et blanc, plus le frost on doit pouvoir faire un chouette effet eau.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
dj-ted
Idole du forum
Idole du forum

ven. 26 mai, 2017 11:24

je vois pas ton liens
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

ven. 26 mai, 2017 11:30

https://www.youtube.com/watch?v=mPQ9b51qPIQ

Une autre vidéo avec ces machines :
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
dj-ted
Idole du forum
Idole du forum

ven. 26 mai, 2017 11:40

https://www.youtube.com/watch?v=Lxu9YtGvFN8" onclick="window.open(this.href);return false;

en effet impressionnant
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

ven. 26 mai, 2017 11:50

La un mélange entre la version 7R et la version 15R. Même machine mais lampe différente :

https://www.youtube.com/watch?v=zehM0qoeejQ
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
dj-ted
Idole du forum
Idole du forum

ven. 26 mai, 2017 11:52

les liens youtube ne marche pas en apercu
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

ven. 26 mai, 2017 11:57

Hummm ils marchent très bien chez moi....

J'ai mis les liens dessous.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
oullig
Star
Star

ven. 26 mai, 2017 15:35

Houlala c'est pas bien de nous faire envie comme ça.... :grinning:
Elles paraissent géniales ces lyres!! Merci pour ce CR Yann
Dommage qu'Electroconcept n'importe pas ces lyres, car c'est vrai que je ne me sens capable d'importer avec les risques que cela comporte..
Répondre