Test PROFILE 120 SPOT LED DMX HF

Les articles du site, toutes vos astuces et différents tutoriaux.

Modérateur : Modérateur

Répondre
jayson31
Super Star
Super Star

lun. 11 mars, 2019 01:26

Bonjour à tous voici un test, compte rendu des PROFILES 120 SPOT LED. J'ai commandé seulement 4 lyres pour le moment afin de voir dans le temps si elles me conviennent bien à mon utilisation. Boutique très sérieuse, livraison rapide, au déballage des lyres je dois avouer êtres très déçus par le manque de finition, bout plastique pointu est tranchant mais bon seul le résultat compte comme ont dit.

Voilà donc la bête, petite lyre compacte est légère comparer à la Mac 700. J'ai apprécié le rajout des 5 gobos pour chaque lyre merci à la boutique electronconcept
Image

Flight case complet antenne, notice, alim powercon, attache cam lock.
Image

Belle luminosité, pour une 120w LED comparable a une MSD 250 haut de gamme sans soucis. Une roue de 8 couleurs + blanc, les couleurs ne sont pas si mauvaises un peu froides dans certains tons mais c'est normal. L'ouverture de 13° à 2 m, est très appréciable comparer à la concurrence qui ouvre en général à partir de 15° ou bien plus. Lyre rapide est efficace, avec une précision sans défaut ou presque
Image

Une roue de 7 gobos dont 2 en verre peuvent servir pour certaines presta mais j'ai préféré installer ceux fournis avec les lyres.
Image

Le dimmer c'est comme toutes lyres chinoises, concernant le prisme 3 facettes rotatif rien à dire de particulier non plus, et concernant le focus très efficace est rapide.
Image

L'intérieur des lyres en elle-même c'est du très basique, rien de particulier à signaler mis à part que c'est bien soigner.
Image

En bref un très bon rapport/qualité-prix pour les options proposées, je reste quand même déçu par le manque de finition :smile:
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

lun. 11 mars, 2019 12:52

Salut, je comprends pas trop tes remarques sur le manque de finition. J'ai jamais remarqué de problème....

Les miennes entrent dans leur 5ieme année de fonctionnement sans aucun soucis. Le seul problème, une roue d'un flight qui a explosé :stuck_out_tongue_closed_eyes: mais ça joue pas trop sur la qualité de la lumière.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
jayson31
Super Star
Super Star

lun. 11 mars, 2019 17:13

Salut Yann, quand je parle de finition je parle du "design" de la lyre ça fait vraiment lyre bas de gamme avec des bouts de plastiques pointus presque tranchants. ( C'est un détail pour certains mais je suis assez regardant sur ça) :smiley:
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

lun. 11 mars, 2019 17:46

A ok, bon les gouts et les couleurs....
C'est sur qu'une belle lyre Ayrton, ça a une autre gueule mais bon. Dans les budgets dont on parle pour nous, il serait dommage de mettre les sous dans l’esthétique d'ensemble de la machine je pense.

Mais bon, je peux comprendre. Il n'y a finalement pas tant de "belles" machine sur le marché.
Si tu ne fais que du mariage haut de gamme sur totem ou les machines sont très visibles du publique toute la soirée, ça peut se discuter en effet.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
jayson31
Super Star
Super Star

lun. 11 mars, 2019 18:34

Je prend un exemple comme un autre mes regarde les showtec phantom 130 spot c'est quand même autre chose niv look. Je trouve juste que ça manque de sérieux ou d'une femme derrière les electroconcept :joy: Après techniquement parlant il y a rien à dire pour le prix
Tabasco
Star
Star

mer. 13 mars, 2019 21:52

Merci pour ce partage sur ces belles lyres.
Et oui je les trouve belles, plus belle que les phantom 130 que tu nommes, comme quoi les gout et les couleurs. J'adore le toucher peau de pêche de la tête.

Pour le dimmer tu lui reproches quoi ? Je n'ai pas remarqué un truc spécial lors de leur utilisation/test chez mon pote (a qui elles sont)...

Après les choix des gobos, c'est toujours discutables, on n'a jamais le kit parfait, mais les 5 en spare sont là pour améliorer les choses, et c'est assez peu courant pour le signaler.
jayson31
Super Star
Super Star

jeu. 14 mars, 2019 16:41

Salut, de rien avec plaisir. Je parle au niveau du dimmer de 0 à environ 10% la coupure est brutale mais, je me répète c'est comme toutes les lyres chinoises ou autre d'ailleurs :)
Jux
Site Admin
Site Admin

dim. 17 mars, 2019 19:26

Merci pour ta contribution, je viens d'ajouter le test sur le site :)
Répondre