Catalogue photo de vos réalisations techniques personnelles

Les articles du site, toutes vos astuces et différents tutoriaux.

Modérateur : Modérateur

Répondre
laurentd
Mini Star
Mini Star

ven. 21 mai, 2010 00:29

oups oui nicoh désolé aussi, figé sur la réponse de yann ^^

Merci Jeremy!
ben facile.... 45Kg env de bloc de puissance
tu comptes 10kg le dispatching triphasé
4 planches de CP marine en 18mm
divers accessoires comme des plaque obturateur, rampes de prises et prises diverses, cablage et support acier+roues qui pèse son poids aussi
allé un bon 65kg tranquille!

je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les tester pour le moment, néanmoins j'ai un collègue qui en 2 de l'ancien modèle et ca marche plutot pas mal...
tu as possibilité de filtrer le courant se qui est intéressant lorsque tu as des appareils sensibles dessus
fort intéressant en concert avec une tribu de PAR vu que tu peux programmer des séquences ou utiliser les séquences automatiques intégrés
après il est super simple de créer la fixture pour le pilotage via freestyler et surtout pour moi la protection de chaque voies par dijo

PS:
- Petite question: pour être entièrement aux normes dois-je rajouter un coup de poing ou cela est réservé aux armoires juste avant ???

-je suis en train de fabriquer un flight case pour mes club scan 250, j'ouvrirais un sujet avec toutes les photos
philippe
Ptit nouveau
Ptit nouveau

ven. 21 mai, 2010 09:24

je pense que c'est à partir de 63A
laurentd
Mini Star
Mini Star

ven. 11 juin, 2010 07:44

Hello tout le monde, de passage rapide pour laisser quelques photos des dernières réalisations....

mise en clust horizontal (les enceintes sont prévu d'origine pour être mises à la verticale)
Image

Flightcase pour mes 4 Club scan 250
Image

Image

je vais créer un tread bientôt regroupant toutes les photos de la fabrication du flight et si ca intéresse je peux donner les plans

Bonne journée à tous!
shotokan270564
Super Star
Super Star

ven. 11 juin, 2010 08:44

pas con les clubscans a la vertical , par contre ça doit etre super lourd , 64kg de scan + le fly
faut pas rencontrer des escaliers
S.E-MOBILE
Moderateur
Moderateur

sam. 12 juin, 2010 09:59

euh oui je crois que c'est lourd lourd ça ... mais sinon bien !

et tu as utilisé quoi pour la suspension de l'enceinte moi je veux un thread la dessus !!
--S.E MOBILE--DISCOMOBILE --
http://s-e-mobile.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
laurentd
Mini Star
Mini Star

sam. 12 juin, 2010 16:41

@ Shotokan: ben non ca va contrairement à se que je pensais, le fait de les avoirs à la vertical fait moins "poids mort", je viens de charger le flight en camion pour une presta que j'ai lundi....on l'a soulevé à la main à 20 sans soucis!
le bois aussi est du CP marine de 10mm

@djmap: alors pour la suspension c'est pas compliqué, il te faut du fer plat, du tube, des anneaux de levage adaptés (M10 pour cette occasion), anneaux maillons rapides et de la chaine
je ferais des photos des pièces fabriqués si tu veux...
c'est pas trop aux normes vu que je l'ai fabriqué moi mais j'avais un besoin rapide (enfin ce sera suffisamment costaud pour la presta ^^), je penses en faire faire par une société et les faire homologuer.
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

dim. 13 juin, 2010 10:54

laurentd a écrit :on l'a soulevé à la main à 20 sans soucis!
A quand même !!! T'as un bus qui suit quand tu fais une presta ? Pour transporter les mecs qui portent la caisse ?

:rire2:
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
laurentd
Mini Star
Mini Star

lun. 14 juin, 2010 01:53

MDR! merci la fatigue!!!!
en ce moment c'est rude, samedi soirée avec 1400 pers et là je reviens d'un montage pour presta club demain
rectification ce n'est pas 20 mais 2 enfin je pense que tu avais compris.... :clin:

Bonne nuit, je files faire la fete à Morphée! :dodo:
Kenoan
Mini Star
Mini Star

jeu. 24 juin, 2010 09:13

bonjour

Quelques réalisations perso

Tout d'abord un fly avec coffret distri 32A (les deux sont fait maison)

Image
Image
Image

puis un tres grand fly à 2 etages pour ranger par 64, scroller,splitter, tabouret bref toutes les merdouilles et un autre fly pour la console + ordi

Image
Image
Image

pour le fly console la particularité est qu'au centre derriere le module HF electro il y a un espace rangement fermé à clefs (toujours pratique pour talki, barnier, lampe frontale, cartesde visites, .....) . Cet espace permet aussi de bloquer la barre metalique qui passe au dessus de l'ordi. C'est pas inviolable mais cela evite le petit vol à la tire de portable vite fait bien fait .... :clin:

Image
Image

une autre relisation pour les têtes de pieds à la face (petit grada integré à la potence en carre d'alu)

Image

et ma derniere realisation( celle dont je suis le plus fier car pas facile pour mes premières soudures) et inspirée de celles vendues par JSF : la cage pour MAB

Image

Voila c'est tout pour l'instant . D'autres projets en cours alors la suite au prochain episode.
Bye
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

jeu. 24 juin, 2010 09:41

Tain, t'es un bosseur toi !
Chapeau ! Belles réalisations...

Par contre, t'as un semi remorque pour porter tout ça ? Et un hangar pour le ranger ?
Vu la taille des flights, tu ne sembles par privilégier l'économie de place !
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
djgreg14
Super Star
Super Star

jeu. 24 juin, 2010 10:44

Je ne vois pas l'intérêt de la cage pour la machine a brouillard ... Surtout que la c'est une perte de place énorme.
http://sono-greg-et-cie.fr

j'ai voli ou j'ai tombi ? (petit pied)
Clowny
Idole du forum
Idole du forum

jeu. 24 juin, 2010 13:39

Belle réalisation, mais quelques remarques qui me sautent aux yeux:
Le flight de l'armoire est beaucoup trop grand et ne peut être utilisé qu'a plat! Il lui manque à mon avis des poignées et des fermetures papillons encastrés également.

Le deuxième flight est mieux mais il lui manque des poignées sur les côtés! A part ca le seul soucis est d'attraper ce qu'il y a au fond, donc pour ca je l'aurai conçu à étage, c'est à dire le couper en 2 dans le sens horizontal, comme ça:
Image

Pour la cage, j'imagine que le ventilo ne passe pas dans le bon sens?
Image
Behringer
Super Star
Super Star

jeu. 24 juin, 2010 14:03

Très belles réalisations ! bravo du beau boulot ! :cool:

Comme Yann je me pose aussi la question, tu as quoi comme véhicule ?? Car la cage pour la MAB (très belle, et belle machine aussi) est quand même énorme par rapport à la taille de la machine, si t'as un semi, c'est bon, un master ... ça le fait moins dejà ^^
Que la lumière & le son soient avec vous !!!
Kenoan
Mini Star
Mini Star

jeu. 24 juin, 2010 14:13

Par contre, t'as un semi remorque pour porter tout ça ? Et un hangar pour le ranger ?
Vu la taille des flights, tu ne sembles par privilégier l'économie de place !
Je ne fais que l'éclairage donc pas de sono . Pas de semi mais une fourgonette, mais je ne sors pas tout le matos en même temps ; si exterieur je ne prends pas les machines à faisceaux ou tres peu. Par contre avec mon grand fly, j'économise vachement de place avec les deux etages et j'y mets tout mon bordel qui avant était dans plusieurs caisses en bois et là pour le coup c'était vraiment du tétris. Pour le stockage, un garage que pour ça.
Je ne vois pas l'intérêt de la cage pour la machine a brouillard ... Surtout que la c'est une perte de place énorme.
Cette machine est tres fragile (je pense que Yann peut le confirmer surtout à la connexion du tuyau). Mais c'est surtout qu'en prestat exterieure lorque ta machine est déportée tu as toujours le gars de la buvette ou le traiteur ou autre, pour y rouler dessus avec son camion si poser au sol. Avant rangement en vrac surtout le ventillo et beaucoup de pets dans la grille et contact avec l'helice .Pour le rangement dans le fourgon c'est comme un fly et tu peux mettre autre chose par dessus (gain de place).
Le flight de l'armoire est beaucoup trop grand et ne peut être utilisé qu'a plat! Il lui manque à mon avis des poignées et des fermetures papillons encastrés également
Si par armoire tu veux dire coffret, il y a une poignée sur le haut et deux roulettes encastrées sur l'angle de l'autre coté. Pas trop grand car il manque dedans un prolon de 15m en 32 A.
Pour la cage, j'imagine que le ventilo ne passe pas dans le bon sens?
Yes, ventillo precedent ok mais le nouveau beaucoup trop imposant pour le metre de face. C'est pour le transport apres je le positionne comme je veux à l'exterieur.

Bref beaucoup de chose à revoir mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. On fera mieux la prochaine fois.
Merci pour vos remarques.

PS/ La fourgonette est de type trafic et dedans j'y place sans forcer 2 fly de lyres, 1 fly de scan, mon grand fly, 2 pieds WORK, 2 pied pour la face, la MAB, la structure, le fly alim, le fly console, caisse outil , caisse cable elec et dmx : c'est vraiment juste mais ça passe.
un-crydamoure
Star
Star

ven. 25 juin, 2010 13:20

j'aime bien le fly avec l'ordi et la consol. J'ai bien envie de m'en faire un mais vue que c'est un pc de sallon je sais pas si je peut coucher la tour? ou alors il faut que je trouve un boitier pour mettre sa a plat.
Répondre