Photos et vidéos de vos éclairages

Forum consacré au matériel d'éclairage en général.

Modérateur : Modérateur

Répondre
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

lun. 25 déc., 2017 18:45

Vraiment très très impressionnant !
Bravo à toi, c'est top !
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
TITOF1
Ptit nouveau
Ptit nouveau

ven. 29 déc., 2017 16:03

Bravo à tous ! Vous nous faites rêver les gars :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: C'est souvent impressionnant vos prestas !
BlackLight
Ptit nouveau
Ptit nouveau

sam. 03 févr., 2018 23:55

Bonjour à tous !
Voici quelques photos des prestations que j'ai effectué en fin d'année/début 2018.

Concert pour une asso _ Salle CCO de Lyon
Matos :
_ 8x Stairville MH-z 720
_ 8x Par led Thomann
_ ACL/Découpe/etc
_ Look Unique 2.1
_ Grandma2 Onpc (2ieme sorti de la bête ! :grinning: )

Image
Image

Concert pour une église _ Guilherand Granges (Je fais souvent des choses là-bas et s'est devenu un peu mon "labo" où je teste plein d'idée que je garde ou pas. Cette fois-ci, j'ai acheté plein de lampe Edison pour donner un coté plus chaleureux, car beaucoup de led sur le plan de feu. Dite moi ce que vous en pensez, j'ai eu beaucoup de retour positive sur le kit utiliser, simple et efficace. :heart_eyes:
Matos :
_ 8x ELectroconcept QPAR188 RGBWA+UV
_ 8x Contest Irledflat 6x12w RGBWA+UV
_ 7x Cameo Flat Pro 12
_ PC/Découpe
_ 14x Lampes EDISON
_ Copie Antari HZ500
_ Grandma2 OnPC

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Régisseurs lumière en Rhône-Alpes
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

lun. 12 mars, 2018 12:46

Bonjour,

Un petit CR photo d'un concert ce WE avec Laurent et Anthony :

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une soirée bien sympa.

Merci à Anthony pour le coup de main pendant la soirée et au démontage avec une entorse au genoux !
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Jux
Site Admin
Site Admin

lun. 12 mars, 2018 13:13

Hello BlackLight, très sombre, très classe, j'adore le style. Surtout avec les lampes edison.

Une question, le flight de la MA vient d'où ? Il y a un pc dedans ? ou alors c'est le pc portable ?

Yann, vraiment top comme dab, par contre il y avait pas moyen de planquer l'ampli et le proc du sub ? Sinon super l'idée du truss comme ça.
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

lun. 12 mars, 2018 14:43

hihi Thierry m'a fait la même remarque.
Ca m'a même pas choqué, je m'occupe des des lights, j'ai rien vu d'autre. C'est vrai que le sondier aurait pu mettre l'ampli ailleurs...

Pour le truss, je voulais faire deux virgules mais j'avais oublié deux élingues de levage donc on s'est rabattu sur cette forme. C'était sympa. Par contre les positions de 36X3W sont chiantes à faire avec des machines dans trois inclinaisons différentes.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
oullig
Mini Star
Mini Star

lun. 12 mars, 2018 20:54

Ha oui, sympa ce s, mais les 36x3w se retrouvent assez basses ou c'est un effet d'optique?
En tout cas, c'est très sympa. Pour mon info personnelle, combien de temps et de personnes pour le montage des light?
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

lun. 12 mars, 2018 21:38

Les 36X3 se retrouvent à 1m50 de la scène mais ce n'est pas génant, y'a du monde en haut, ça fait un second plan.

Image
Image
Image

Nous étions deux au montage, on a bosser de 9h à 16h avec 15 minutes de pose pour manger. Et ensuite travail de calage des lights et du rideau LED. Anthony est venu pour s'amuser avec nous à la restitution (il avait la main sur la console trad connectée en entrée DMX dans MA).
On a commencer le démontage à 23h45 pour fermer les portes du camion à 3h du mat.
Voilà en gros.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Raige
Star
Star

lun. 12 mars, 2018 23:00

Ton rideau LED semblait pas super exploité au vu des photos, pour le reste tiptop comme dab !
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

lun. 12 mars, 2018 23:37

Ben en fait si ! Toute la soirée j'ai dit a Laurent, baisse l'intensité, ça me pète tout les lights, et en fait en photo on voir rien ! Alors qu'en réel c'est très pêchu et assez difficile a gérer pour rester homogène avec les lights.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Paxkal
Star
Star

mer. 14 mars, 2018 12:21

Toujours magnifique, Yann ... C'est chaque fois une remise en question, hein ??
Petite question psycho: est-ce que tu crois que si t'en faisais beaucoup plus (de gestions lumières spectacle), genre activité principale, 2 à 3 fois par semaine, tu mettrais autant d'enthousiasme et d'énergie, à chercher le nouveau plan de vue, l'approche du parfait ??
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

mer. 14 mars, 2018 12:54

Ne faisant ça que par passion, j'ai vraiment besoin que ce soit différent à chaque fois.

Concernant ta question, ma réponse est clairement non ! Mais je conçois que certains puissent y arriver. Moi perso, des que ça devient la routine, je m'implique moins. Ca deviendrait un boulot comme un autre pour gagner sa croûte. Dans ces cas là, la rentabilité prends la place sur tout. Tu ne prends QUE le kit qui correspond au budget allouer, tu ne fais "que" le boulot qui corresponds au salaire.
Ca n’empêche pas de faire du bon travail hein ! Encore une fois, certains font ça merveilleusement, moi je pense que je n'y arriverai pas. Sur un plan comme ça, je réfléchie bien en amont sur un plan de feu, je programme sur MA en 3D, on travaille non stop pendant 12 a 18h en oubliant souvent d'aller pisser, le lendemain matin je traite les photos.
je ne m'imagine pas mettre autant d’énergie sur un travail régulier tout au long de l'année.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

mer. 14 mars, 2018 13:08

Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
enttec31
Ptit nouveau
Ptit nouveau

jeu. 15 mars, 2018 10:16

Salut Yann,

magnifique .... comme d'hab !!
petite question : quels projos as-tu utilisé pour la face ?

Merci.

Jean-Marc
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

jeu. 15 mars, 2018 10:45

La face était bien trop légère, il n'y avait que 4 PC 1000W et 2 QP188. Pour une telle taille de scène c'est juste.
On a pu rattraper un peu ça avec 6 QP en latéraux mais un peu bas, il aurait fallu les mettre sur pieds.

Ca permet quand même de faire ces ambiance la ou les zicos en sont pas dans le noir complet même sans face et ça donne du relief à la scène.

Image
Image
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Répondre