Sunlite Suite

Forum consacré au matériel d'éclairage en général.

Modérateur : Modérateur

Répondre
Lionel
Ptit nouveau
Ptit nouveau

ven. 23 nov., 2018 23:29

A la suite du petit tuto concernant la commande de Pangolin Quickshow par Sunlite Suite, je peux vous exposer une autre de mes bidouilles sur Sunlite: à savoir une compression de boutons de BPM.
Je développe un peu : utilisant Easyshow, je voulais avoir la possibilité de synchroniser précisément les rythmes de variations des dimmers et des mouvements des appareils avec le titre joué, et cela d'une façon la plus automatisée possible.
Dans le Sound To Light, élimination donc du BPM manuel et du Tap BPM, quand à l'analyse audio, le moins que l'on puisse dire, et en étant gentil, c'est qu'elle est très perfectible...
Il reste le signal BPM par Midi Clock, qui lui fonctionne correctement.
J'ai donc pensé à faire piloter cette horloge BPM par Sunlite lui-même, en créant des boutons BPM de différentes valeurs qui commandent un logiciel tiers, ce logiciel renvoyant en retour le signal d'horloge BPM à Sunlite (ce logiciel est payant, mais d’un cout modeste de 20 Euros).
Dans l'utilisation d'Easyshow, connaissant le BPM du titre joué, il suffit d'ajouter le bouton correspondant au début de la timeline.
Le résultat est satisfaisant, mais demande la aussi pas mal de travail (création d'une console virtuelle MIDI et des boutons évidemment, programmation du logiciel tiers).
Voilà, j'espère avoir été clair.
Je ferai donc un tuto là-dessus, si des membres du forum sont intéressés et en font la demande.
Répondre