PureLight (Logiciel de contôle de lumière)

Forum consacré au matériel d'éclairage en général.

Modérateur : Modérateur

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

dim. 18 mars, 2018 12:02

merci chris49 pour le document je vais regarder ça de pret.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Site : www.koakdesign.info.
GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

lun. 19 mars, 2018 00:04

Bonjour,

Je me demander si parmi les utilisateurs de ce forum, il y avait des "Devs" et surtout qu'ils connaissent PureBasic? Je demande ou cas ou pour que si c'est le cas, on puisse échanger des idées ou même des sources.

Pour le moment je me suis remis sur mes "sliders" pour les rendre plus "rapide" et avec une meilleur gestion par thread en utilisant des modules de code indépendant. Le code est presque 100% fonctionnel et permet de faire des groupes de contrôles. Je n'utilise aucune image dans le code pour pouvoir qu'il s'adapte a toutes les tailles que l'on veut. J'ai fait la même chose pour le sélectionneur de couleur "RGB", "CMY".

En gros cela donne :
Image
Le triangle avec une couleur sur le bouton indique à quel groupe il fait parti, le problème et que cela limite le nombre de groupe car si les couleurs sont trop proche, on ne fait plus la différence entre les groupe. Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je limite a 8 groupes et que mon code n'a théoriquement pas de limite de groupe.

Pour le sélecteur de couleur en gros c'est une simplification, avant j'ai 3 objets maintenant pour la même chose, je n'en ai plus qu'un seul (pratique les module ^^).
Et cela donne :
Image

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Tabasco
Star
Star

mer. 21 mars, 2018 23:07

Pour tes groupes, ne peut tu pas aussi changer la forme des curseurs.

J'ajouterais un bouton + et - pour augmenter précisément la valeur. (avec éventuellement un click droit pour faire +10 et -10 )
GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

jeu. 22 mars, 2018 09:04

Tout est possible ^^ (après changer les formes des objets peux avoir un résultat inverse et faire que cela soit moins lisible). Pour la précision, les "sliders" sont assez précis, mais surtout il y a la molette de la souris qui va de 1 en 1, mais rien empêche que j'ajoute des boutons.

Les modifications actuelle > Ajout du clique droit sur le triangle droit du "slider" pour la sélection du groupe.
Image

Commencement du module de gestion du "Pan/Tilt" (sélection de position avec un clique droit) et cela donne :
Image

J'ai décidé toutes ces modifications, même si le projet été très avancer, pour que celui-ci soit plus facilement améliorable et surtout qu'il y est le moins de fuite mémoire possible dans le programme.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Tabasco
Star
Star

jeu. 22 mars, 2018 21:45

autres possibilités :

- Si la modif de forme ne te tente pas, faire des boutons paramétrables en noir, pour une 2nde séries de couleur.

- En cliquant sur la valeur dmx du canal (dans la case au dessus du slider) ; pouvoir incrémenter/décrémenter de 1 avec les flèches haut et bas du clavier. ;)
GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

mer. 28 mars, 2018 14:26

Bonjour,

J'ai pris note des remarques et j'ai commencer les modifications (il y aura 30 groupes de sliders possible). Et voila la capture, pour voir si cela est dans la demande?

Je profite des modifications pour complètement reprogrammer la gestion des commandes (simplification et accès direct).

Image

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

dim. 15 avr., 2018 17:36

Bonjour,

J'ai aussi commencer a faire le site de PureLight, attention ce n'est qu'un debut et je voulais avoir vos avis.

http://koakdesign.info/purelight_test/

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

chris49
Ptit nouveau
Ptit nouveau

lun. 16 avr., 2018 12:55

Ouah, je viens de faire un tour sur le site ! Ça promets !
J'ai hâte de voir arriver une version fonctionnelle et je crois que les Freestyler et autres... vont pleurer ! :smile:
Tabasco
Star
Star

lun. 16 avr., 2018 18:51

GallyHC a écrit :Bonjour,

J'ai aussi commencer a faire le site de PureLight, attention ce n'est qu'un debut et je voulais avoir vos avis.

http://koakdesign.info/purelight_test/

Cordialement,
GallyHC
:scream: :grinning:
GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

mar. 17 avr., 2018 10:16

Bonjour,

Bon ce ne son que des tests de site pour le moment, avec un design qui pourra plaire a touts le mondes, enfin je l'espère.

Après j'avance plutôt bien sur le re-développement de purelight par module, après je ne repars pas de zéro, mais je recode en gagnant pour le moment pas mal de CPU et Mémoire (ce qui est utile pour ce genre de programme).

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Jux
Site Admin
Site Admin

mar. 17 avr., 2018 12:04

Hello GallyHC,

Pour être tout à fait honnête avec toi, je partirais sur un autre design. En effet le site intégré dans un théâtre fait beaucoup année 90. On a pas trop envie de faire un don paypal la dessus.

Je partirais sur un design à la fois sombre et professionnel.

Exemple : https://www.spotify.com/" onclick="window.open(this.href);return false; un truc qui reste super carré, simple et pro.
GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

mar. 17 avr., 2018 16:23

Bonjour,

@DJjulian > Je le note, toutes informations (critiques) sont bonnes à prendre. Dans tout les cas j'ai fait le dev du site sur une base d'un fichier CSS, donc je modifie ce fichier et tout le site change ^^. Après si donation, j'espère que ce sera pour le logiciel et pas pour le site quand même.

Après on peut voir ce que les autres membres en pensent aussi ^^.

exemple en bleu > http://koakdesign.info/purelight_blue/
je peux tout modifier même retirer les drapés si ça ne convient pas en finalité ^^.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

chris49
Ptit nouveau
Ptit nouveau

mer. 18 avr., 2018 10:46

Perso, ce qui m'intéresse dans un site c'est qu'on y trouve rapidement les infos recherchées et que ce ne soit pas une usine à gaz ! :grinning:

Le reste ce n'est que du cosmétique... :wink:
GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

jeu. 09 août, 2018 00:21

Bonjour,

Comme cela fait quelques temps, que je n’étais pas venu, je me suis dit que je vais faire un petit "exe", pour montré l'avancement et que cela je ferais pas de mal.

Donc voila l'URL de l'exe > http://www.koakdesign.info/upload/purelight.zip
Pour les septiques des Virus > https://www.virustotal.com/en/url/6cd30 ... 533766618/

Je ferais une explication des choses un peu plus tard déjà pour ce qui auront le temps et la volonté, faite mumuse avec la base ^^.

Voila déjà une petite capture :
Image

Bien cordialement,
GallyHC

PS: Pour les Sliders la touche « Ctrl » ou « Alt », créer un groupe. Pour modifier le groupe du Slider, clic droit sur le rectangle de couleur et indiquer le groupe avec le menu contextuel (Ou sélectionner le groupe avec les boutons en couleur à droite des Sliders).
GallyHC

GallyHC
Ptit nouveau
Ptit nouveau

dim. 12 août, 2018 12:29

Bonjour,

Visiblement personne pour faire un test et me faire un retrours ^^, je vais continuer tout de même lolll,

Bonne continuation
Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Répondre