Test de la Profile BEAM 180 Electroconcept

Les articles du site, toutes vos astuces et différents tutoriaux.

Modérateur : Modérateur

Dj jéjé
Super Star
Super Star

ven. 31 août, 2018 11:03

Première photo à l'arrache de l'install terminée, la suite arrive bientôt :)

Image
[url=htpp://www.myspace.com/modlight]MySpace[/url]
Soundcloud
(j'aurais pas fait comme ça ...)
oullig
Star
Star

lun. 03 sept., 2018 15:19

Sur quelle surface tout ça et quelle hauteur? Quelles sont les lyres spot?
Une vidéo pour voir en réel? Merci :wink:
oullig
Star
Star

lun. 03 sept., 2018 15:22

Dj jéjé a écrit :
ven. 31 août, 2018 11:03
Première photo à l'arrache de l'install terminée, la suite arrive bientôt
Oups je n'avais pas lu correctement
Dj jéjé
Super Star
Super Star

mer. 05 sept., 2018 16:07

Ayant maintenant un peu plus de recul sur cette bécane, je vais pouvoir donner un avis plus précis, bien que n'ayant pas encore de retour sur sa fiabilité.

Les + :
- Proportions, look de la machine en général, c'est sobre, ça passe partout, moi je ne vois rien à redire à ce niveau. (Et pas trop lourd !)
- Les fonctions proposées pour ce tarifs sont honorables, prisme 8 rotatif, frost, wireless intégré ...
- Les couleurs sont toutes utilisables et quasi complètes (de mon point de vue)
- La puissance et la qualité du faisceau. ENFIN un faisceau de type beam sans point chaud ! Un pur bonheur d'autant que la mise au point est vraiment très précise, c'est un régal. Quand à la puissance, ça joue dans la même cour qu'une 5R chinoise environ.
- Le focus parlons en justement, lorsque nous le poussons dans ses retranchements, en défocalisant à fond, on arrive à obtenir une espèce de spot qui ouvre à 8/10° environ, c'est pas inintéressant.
- Les mouvements sont très bons, rapides et précis, sans bruits.
- Shutter/strobe qui dépote sa maman, un vrai bonheur.
- Le projecteur ne chauffe que très peu au regard de ses concurrents à lampe !
- Rapport qualité/prix en général, imbattable.

Les -
La plupart des points négatifs sont liés au soft de la machine :
- Gestion du shutter et dimmer en même temps : essayez de changer votre valeur de dimmer pendant un strobe, le faisceau se bloque quelques dixièmes de secondes en open à full puis repart sur le strobe, pas pratique du tout.
- Linéarité du canal du dimmer : effectivement il y a une grosse marche entre le dimmer fermé à fond et l'émission de lumière, on passe de 0 à 20 ou 25% de la puissance d'un coup.
- Ne sauvegarde pas le dernier état DMX en cas de coupure : les machines partent en vrille en cas d'arrêt du signal data (via liaison filaire du moins).
A mon avis ces points ci-dessus pourraient être résolus ou améliorés via une simple MaJ du soft.

- Manque la couleur Congo Blue (type LEE 181) sur la roue de couleur, la puissance de la machine est amplement suffisante pour qu'elle soit utilisable. Elle pourrait aisément remplacer l'un des deux verts qui sont proches l'un de l'autre niveau teinte.

- Visibilité de la matrice de LED sur la lentille de sortie et début du faisceau. Ce n'est pas très dérangeant sauf si l'on se trouve vraiment proche de la machine, le "quadrillage" est très visible.

Quelques bonnes photos de l'install, boite d'environ 30/40m de long par 8 de large (un rectangle quoi ^^) et 4m de plafond. Les machines sont installées par paire en sous perchage vertical pour celles en salle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Soundcloud
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

mer. 05 sept., 2018 20:39

Merci pour ce retour Jéjé, je n'avais pas remarqué le problème de Dimmer/shutter.
Par contre je suis très surpris sur ta remarque concernant la perte de signal.
Pour moi, aucune machine (hors HF) ne garde le dernier état DMX en filaire ? Enfin, moi j'en ai jamais eu. Sur tout les machines que je connais, si tu coupe le DMX, elle reprennent leur position par defaut d'usine.

Tu ne les utilises pas en HF ? Sinon, la carte HF réglera ton problème. Sur le congo c'est vrai que c'est à réfléchir sur ces machines. Sur les machines classiques type spot LED, il a assez peu de couleurs, difficile d'en "sacrifier" une pour le congo qui n'est quand pas utilisé souvent hors boite de nuit. Sur ces machines la, pourquoi pas.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Dj jéjé
Super Star
Super Star

mer. 05 sept., 2018 20:48

Pour ce qui est du problème de mémoire d’etat DMX lors d’une coupure, pour moi c’est le contraire, rares sont les machines avec lesquelles je bosse qui ne possèdent pas la fonction de mémoire. C’est juste hyper pratique en cas de coupure de liaison ou autre plantage de console, cette fonction est présente depuis très longtemps chez Clay Paky, Martin et consorts, même sur les vieux Roboscans. En plus ça doit pas être difficile à intégrer.
Je ne les utilise pas en HF par pure sécurité, bien sûr je ne remets évidemment pas en cause la qualité des cartes electro, mais dans une boîte qui reçoit des guests electro internationnaux, il faut minimiser au maximum le risque de panne, et ça passe par l’utilisation d’une liaison filaire.

Ah et je profite de ce message pour rajouter un élément à la liste des « + » de cette machine :
Les filtres CTC, ils sont juste exceptionnels ! Le CTO comme le CTB, très très bien calibrés, la teinte est quasi parfaite, et donc utilisables sans aucun souci.
Soundcloud
Répondre