Bienvenue sur la nouvelle version d'IP

Les dernières annonces officielles du site/forum

Modérateur : Modérateur

Répondre
Jux
Site Admin
Site Admin

mer. 13 juin, 2018 16:17

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir il y a eu de gros changements sur IP.

Il était grand temps de changer et de prendre un nouveau virage après toutes ces belles années passées à discuter avec vous sur ce forum.

Avec l'équipe nous nous sommes réunis pour discuter de la vie d'IP. Ces derniers temps l'activité du forum est en déclin, comme la plupart des forums d'ailleurs. Les réseaux sociaux ont malheureusement pris le dessus avec le temps malgré le contenu de bien meilleure qualité sur les forums.

La suppression totale du forum était une solution, mais la perte aussi d'une grosse mine d'or avec encore beaucoup de visites par mois.

Nous avons donc fait le choix de tenter quelque chose une dernière fois, mais avec un nouveau concept.

Nous avons épuré le design du forum, l'ancien étant trop compliqué et surtout la version du forum trop ancienne, donc nous avons aussi basculé toute la base de données sur la nouvelle version.

La grande nouveauté : nous avons ouvert un site en façade qui va recenser tous les nouveaux tutos et sujets du forum.

C'est donc vous, membre d'ip qui allaient pouvoir devenir auteur du site.
N'hésitez pas à nous faire partager vos tests matos, vos actus, vous êtes libre de partager votre avis et devenir auteur officiel d'IP.

Nous sommes aussi à la recherche de marques et de constructeurs pour envoyer et faire tester du matos à nos auteurs, pour vous faire profiter de plus en plus de compte-rendus !

Tous ces changements ne sont encore rien, nous avons plein d'idées que nous sommes en train de développer.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, ce que vous souhaiteriez rajouter, nous dire si vous vous trouvez nez à nez avec un bug, ou simplement nous dire bonjour !
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

mer. 13 juin, 2018 17:47

Je tiens à remercier Julian pour l'énorme travail qu'il a fait sur le site.
J’espère que ce lifting va permettre de donner un coup de fouet au forum et nous permettre de continuer cette belle aventure.

Comme l'a dit Julian, les réseaux sociaux captent la majorités des échanges sur internet à l'heure actuelle. On pourrait se dire que c'est "l'air du temps". Malheureusement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. L'information est diluée voir perdue en permanence. Les même questions reviennent en boucle, les gens qui savent répondent de moins en moins, usés de radoter. Les gens qui lisent mais qui n'ont pas l'expérience prennent leur place pour répondre avec de moins en moins de précision. Bref, la qualité de l'échange est en nette diminution.

Sur les forums, il suffit souvent de lancer une recherche pour avoir une réponse précise à une question. Je pense qu'il faut préserver cet avantage.

N'hésitez pas à partager vos expériences, vos avis sur des machines ou des situations, les problèmes que vous avez rencontré et les solutions que vous avez pu y apporter.

Ensemble, préservons cet espace d'échange. Toute l'équipe compte sur vous !
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
Titibill
Star
Star

jeu. 14 juin, 2018 00:13

Au top cette nouvelle version Julian :grinning: Tu as fait un gros taff !

J'espère que ça va donner envie de le refaire revivre un peu plus :blush:

à bientôt au détour d'un topic :wink:
Que serait la vie sans musique ? une chose bien plate...
Matrixlff
Star
Star

jeu. 14 juin, 2018 01:08

Franchement sympa ce lifting ^^

Et bien esperons que nous repartons sur une bonne base .

Longue vie , au forum d'Ip et à tout ses membres .
Image
S.E-MOBILE
Moderateur
Moderateur

jeu. 14 juin, 2018 05:51

Je découvre en le réveillant ce beau travail !
Bravo Julian et tout ceux qui sont derrière lui

Que dire mis à part que c’edt Frais !

Ma première idée ou remarque, serait une interaction entre les réseaux sociaux et notre beau forum.
Je m’explique, à chaque Tuto ou présentation produit il faudrai qu’un article facebook apparaisse avec une mention Lire plus qui nous amènerai sur le forum.... dans l’idee D’apater le lecteur à nous ....
juste le début de l’article évidemment

Très bon travail encore
--S.E MOBILE--DISCOMOBILE --
http://s-e-mobile.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tonyledj
Star
Star

jeu. 14 juin, 2018 09:30

Beau boulot que cette nouvelle version, j'irais jeter un oeil sur le site pour voir comment il se présente. :smiley:

YannImmersion a écrit :
mer. 13 juin, 2018 17:47
les réseaux sociaux captent la majorités des échanges sur internet à l'heure actuelle. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. L'information est diluée voir perdue en permanence. Les même questions reviennent en boucle, les gens qui savent répondent de moins en moins, usés de radoter. Les gens qui lisent mais qui n'ont pas l'expérience prennent leur place pour répondre avec de moins en moins de précision. Bref, la qualité de l'échange est en nette diminution.

Sur les forums, il suffit souvent de lancer une recherche pour avoir une réponse précise à une question. Je pense qu'il faut préserver cet avantage.
Concernant Facebook et les groupes je suis à 100% d'accord avec ce que tu a dis, mais est ce que le salut d'IP ne serait pas de créer un groupe Facebook avec un lien vers chaque nouveau sujet, et à chaque question déjà posé un renvoi vers l'article du forum ??
Djwill
Ptit nouveau
Ptit nouveau

jeu. 14 juin, 2018 15:51

Bravo Julian pour ce travail de remise à jour !

Je pense qu'on est tous d'accord avec ton message sur la qualité d'un forum en dur VS les réseaux ou le message est délayé.

L'avantage d'une plateforme telle que celle-ci est également une relative neutralité par rapport à un magazine soit physique (Sono-Mag), soit dématérialisé (comme SoundlightUp) sur lesquels on n'a pas vraiment la possibilité de questionner / répondre à un test matos. 2 Médias dont je respecte la qualité par ailleurs.

Donc...Reste à nous de participer pour faire vivre le forum IP ! :smile:
GClaire
Idole du forum
Idole du forum

jeu. 14 juin, 2018 15:59

Hello le fofo.

N'étant pas un grand posteur, mais suivant quand même régulièrement les posts, je trouve cette nouvelle monture superbe.

Bravo a la team et a Julian.

Longue vie a IP.

G'Claire
shotokan270564
Super Star
Super Star

jeu. 14 juin, 2018 17:04

bravo Julian , jolie lifting
dj-ted
Idole du forum
Idole du forum

jeu. 14 juin, 2018 17:30

on en avez parlé au tel mais la c'est vraiment de l excellent travail julian ,bravo

ca donne envie de lire

en espérant que ca inverse la tendance des gens qui vont sur les groupes Facebook
YannImmersion
Dieu du forum
Dieu du forum

jeu. 14 juin, 2018 20:29

dj-ted a écrit :
jeu. 14 juin, 2018 17:30
en espérant que ca inverse la tendance des gens qui vont sur les groupes Facebook
Pour ça, il va falloir que tout le monde participe !

Je donne un exemple tout bête, l'année dernière j'ai présenté les lyres BeEye LEELITE, quelqu'un a lu le test, a trouvé la marque sérieuse, m'a demandé des détails sur l'achat et la marque et a du coup commandé des lyres spot de la même marque. Depuis je lui ai demandé plusieurs fois au moins quelques photos de ces lyres, qu'il en parle ne serait qu'une fois sur le forum....Rien, pas le moindre effort, pas une photo...

Voilà le monde d'internet aujourd'hui, on prends l'info, on l'utilise mais "on" ne participe pas en retour. Bien sur, il n'y a pas d'obligation on est en démocratie mais c'est tellement simple de prendre 2 photos d'une machine en soirée et de donner son impression en 3 lignes sur un post. Je ne parle pas de faire un test complet !

Bref, voilà, pour que le forum vive, il faut le faire vivre, et tout le monde a une part à jouer.
Good Lights

PhotoSono et YanPhotos
MicxDj
Mini Star
Mini Star

jeu. 14 juin, 2018 20:39

Bonjour à tous et félicitations pour votre travail ...
Raige
Star
Star

ven. 15 juin, 2018 11:48

ça doit sûrement être dû à mon âge mais je dois décidément être le seul à ne pas fréquenter les groupes FB quand je recherche une info sur du matos, je ne comprends même pas comment on peut les apprécier tant c'est fouillis, non argumenté et succin au possible !

Vive les forums et vive IP surtout !
oullig
Star
Star

dim. 17 juin, 2018 09:55

Raige a écrit :
ven. 15 juin, 2018 11:48
ça doit sûrement être dû à mon âge mais je dois décidément être le seul à ne pas fréquenter les groupes FB quand je recherche une info sur du matos, je ne comprends même pas comment on peut les apprécier tant c'est fouillis, non argumenté et succin au possible !
Non, non tu n'es pas le seul, moi pareil ! :wink:
J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, et rien sur FB. De plus comment chercher une info précise sur les réseaux?
Comme je l'ai déja dit, sur un forum, si sur un forum tout est bien classé par sujet, c'est simple de chercher une info, ou de poser une question.
Bien sûr il faut de la participation active des membres, les respect des avis et des autres pour avoir une bonne ambiance.
En tout cas bravo pour ce tarvail de "rénovation" !!
S.E-MOBILE
Moderateur
Moderateur

dim. 17 juin, 2018 14:07

Pour mon cas où je parle de facebook ... l’idee Est plutôt qu’il puisse découvrir le forum via le réseau ...
et qu’il est le même problème que moi ... une fois qu’on l’a découvert on le quitte plus ....

Se servir de fb pour apporter de la visite qui débouchera peut être par un utilisateur sérieux ...
--S.E MOBILE--DISCOMOBILE --
http://s-e-mobile.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre